Lundi 28 avril 2008 1 28 /04 /Avr /2008 08:41













SUITE AU COMMENTAIRE SUIVANT ( article du 24 avril ) :

Je voudrais savoir si le maire et ses adjoints se sont auto-augmentés.
Je veux bien payer des impôts par solidarité pour les plus pauvres mais pas pour ceux qui n'en ont pas besoin ! (Monsieur BELLOCQ étant également indémnisé pour ses fonctions de Vice président du Conseil général !)
Merci de faire un post là-dessus.
commentaire n° : 1 posté par : nicolescroc le: 24/04/2008 10:30:13

Réponse à DAXOU

Posté le 26.04.2008 par jacquesforte



Cher Daxou, l’enveloppe globale des salaires aux élus est pour chaque ville d’un montant précis et fixe déterminé par l’État. Ce montant n’a pas dû changer après le 16 mars, il est donc peu probable que les nouveaux élus bénéficient d’augmentations conséquentes.

Cette enveloppe est répartie entre le maire, les adjoints et les délégués selon un barème défini en conseil, je ne connais pas les termes de la délibération passée récemment.

Je pouvais bénéficier d’une voiture avec chauffeur, ce que je n’ai jamais fait puisque j’utilisais toujours ma voiture personnelle. C’était « mon » essence, sauf pour des trajets longs qui nécessitaient des ordres de mission.

Que ce soient les salaires des élus ou ceux du personnel municipal, tous sont déterminés par des règles précises.

J’espère avoir répondu à votre attente. Merci.

Jacques Forté





Merci de nous avoir répondu M. Forté, je n ai toujours pas d'info de la part du Maire...
Donc l augmentation du nouveau maire n'est qu'une rumeur.
Daxou remercie J.Forté pour sa sportivité...

CET APRES MIDI INFO A NE PAS MANQUER
Par DAXOU - Publié dans : INFO ET POLITIQUE A LA DAXOU
Ecrire un commentaire - Voir les 15 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Merci d'avoir rétabli la verité... Nico et compagnie sont tombés bien bas.
Commentaire n°1 posté par nelly le 28/04/2008 à 09h01
Je ne suis pas encre convaincu par la réponse, j'en reviens toujours au calcul que j'ai fait et que tout le monde peut faire à partir de l'indice 1015. A priori d'après ce que m'a indiqué un membre de l'opposition, les adjoints n'ont pas été augmentés. Reste le cas du Maire, j'aimerais avoir une réponse précise. Est-il possible de se procurer le tableau des indmnités de fonction qui n'est pas disponible sur le site de la Mairie ?
Commentaire n°2 posté par nicolescroc le 28/04/2008 à 09h29
Soyons précis : l'indemnité mensuelle du maire de Dax est de 3367,13€ auxquels il faut ajouter son indemnité de simple Conseiller général : 1870,63€ (je précise à nicolescroc qu'il n'est plus vice-président du Conseil général, choix personnel de l'intéressé qui est un bel exemple allant dans le sens du non cumul des mandats) et auxquels il faut ajouter l'indemnité de vice-président de la Communauté d'Agglomération : 1646,15€ soit un total de 6883,91€. Bien sûr, rien n'interdit à un élu quel qu'il soit, de renoncer à ses indemnités à l'instar de Martine Lignières-Cassou, la maire socialiste de Pau qui a choisi de se contenter des ses indemnités de députée (6 952,91€) et de renoncer à celles de Maire et de présidente de la Communauté d'agglomération de Pau (6173,07€ + 5428,82€ soit 11601,89€) voir article sur le lien suivant : http://www.sudouest.com/190408/vil_bea_pau.asp?Article=190408aP2291059.xml
Commentaire n°3 posté par Jonath le 28/04/2008 à 11h49
AUgmenté ou pas.... le plus épatant de l histoire c de voir M.Forte répondre. Il aurait pu laisser courrir le bruit. M.Forte est un homme d honneur que les dacquois regrettent déjà.
Commentaire n°4 posté par CHRISTO le 28/04/2008 à 12h09
T as vu daxou s il est débile ce nicolescro excuse moi mais faudrait qu il lache l affaire... Jonath j adore ton post BIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
Commentaire n°5 posté par nelly le 28/04/2008 à 14h23
Jonath merci de me fournir les sources précises afin que je puisse vérifier l'info, je suis comme Saint Thomas, je ne crois que ce que je vois ! PS : Nelly, réfléchis avant d'écrire !
Commentaire n°6 posté par nicolescroc le 28/04/2008 à 15h00
réponse à nicolescroc (je fais le boulot pour toi, car tu aurais pu trouver sur le web toutes les réponses que tu souhaites) : source pour les indemnités des élus de nombreux sites donnent l'information qui n'a rien de confidentiel : http://www.cdg35.fr/Data/Fichiersattaches/A1A6_document_fichier_body_1.pdf ou encore : http://www.elunet.org/spip.php?article2225 pour ce qui concerne Dax, les délibérations du Conseil municipal du 2 avril sont en ligne sur le site de la ville. Le maire peut bien évidemment ne pas prendre la totalité de son indemnité ou même y renoncer totalement, mais l'existence des indemnité d'élus n'est pas un gadget, elle est justifiée par un travail conséquent et réel et surtout elle permet dans une démocratie de mettre tout le monde en position d'accéder équitablement aux fonctions électives, que l'on soit ouvrier, patron, sans emploi ou étudiant. Le prédécesseur de G. Bellocq, notoirement plus fortuné que lui n'y a jamais renoncé, il a même durant plus d'un an touché son indemnité de vice-président de la Communauté de Communes du Grand Dax alors qu'il n'y siégeait pas (j'espère ici répondre à CHRISTO au sujet de l'homme d'honneur, que certainement quelques Dacquois, tels que lui regrettent déjà … mais je ne crois pas que ce soit le cas de la grande majorité) Biz à nelly qui a adoré mon post précédent
Commentaire n°7 posté par Jonath le 29/04/2008 à 11h33
JONATH Tu es bien renseigné sur le système des indemnités des élus... Serais-tu élu à ton tour sur Pau puisque tu prends régulièrement référence au nouveau Maire de Pau Martine Lignières-Cassou ?? Affirmer que Jacques Forté est plus fortuné que Mr Bellocq est choquant. Mr Forté est un chef d'entreprise qui a démarré de Zéro, qui s'est payé ses études, ses laboratoires. Il s'est fait tout seul à la force de ses méninges et de son travail. Ce qui est pour les socialistes des choses incompréhensibles. De plus, il est né dans le quartier du Gond à Dax et non pas à Neully. En se qui concerne ses indemnités à la Communauté des communes c'est comme les émoluments de Mr Labeyrie au Sénat qui n'y a jamais siégé en 3 ans. A bon entendeur salut. Ps : Bises à Nelly aussi.
Commentaire n°8 posté par Aquaë le 29/04/2008 à 12h03
Merci pour vos bises les garçons
Commentaire n°9 posté par Nelly le 29/04/2008 à 13h44
Jonath merci de tes belles leçons, seulement tu sembles oublier les majorations possibles pour les chefs-lieux d'arrondissement et les stations balnéaires (de 20 et 25%) Donc l'indemnité maximum de base est de 3 367.13€ mais touche-t-il les majorations ? pour le savoir, il faudrait obtenir le tableau des indmnités visé à la délibération mais qui n'est pas disponible sur le site de la Ville (j'ai l'impression de me répéter !!)
Commentaire n°10 posté par nicolescroc le 29/04/2008 à 13h48
Ah oui, j'oubliais les grosses bises à nelly et à sa fille !
Commentaire n°11 posté par nicolescroc le 29/04/2008 à 13h49
Aquae, tu as raison à propos de Forté, ce gars-là s'est fait tout seul et il ne vivait pas de ses indemnités d'élu ce qui nous assurait de son indépendance d'esprit !
Commentaire n°12 posté par nicolescroc le 29/04/2008 à 13h50
réponse à nicolescroc (drôle de pseudo d'ailleurs, mais c'est ton choix) lol je reconnais mon oubli, tu as raison, le maire de Dax touche bien les majorations d'indemnités de 20% au titre de commune chef lieu d'arrondissement et 25% au titre de station classée (et non balnéaire). Je te laisse faire le calcul. Il est également précisé qu'il s'agit d'un MAINTIEN des majorations dans l'extrait n°25 du registre des délibérations du 2 avril (sur site ville). Je t'accorde qu'il est à noter une certaine opacité concernant la répartition de l'enveloppe globale et notamment l'absence en ligne du tableau annexé à la délib, mais ce document est consultable par tout citoyen en mairie ou sous-préfecture. Ma curiosité n'allant pas jusque là et mon temps ne me permettant pas de le faire, je ne peux t'en dire plus. En tout état de cause, cette polémique (que j'ai certes alimentée) sur les indemnités du maire de Dax me semble inutile et à, pour ma part assez duré. Je préfère des élus indemnisés pour leurs fonctions et un financement convenable de la vie publique à des élus trop faiblement indemnisés et facilement corruptibles.
Commentaire n°13 posté par Jonath le 29/04/2008 à 16h33
Aquaë Je ne tiens pas à "batailler" avec un anti socialiste primaire tel que toi (la référence au maire de Pau semble te déranger + petite phrase sur les socialistes + attaque inexacte sur Labeyrie), ce serait stérile, mais je vais poliment répondre à ton post. 1- je suis effectivement élu, mais pas à Pau 2- merci pour ton info partiellement vraie : Forté n'est pas né à Neuilly, mais es-tu sûr qu'il soit né au Gond (pense à vérifier les "infos" que tu publies) 3- tu sembles ignorer tout du travail d'un sénateur, son rôle n'est pas de "se montrer" dans l'hémicycle du Sénat les jours de séances publiques, il agit tout aussi efficacement auprès des administrés dans son département.
Commentaire n°14 posté par Jonath le 29/04/2008 à 16h45
Jonath, on est d'accord qu'il faut que les élus soient correctement indemnisés. Ce qui me gênerait c'est que Monsieur BELLOCQ voit sa rémunération augmenter par rapport à celle du précédent Maire (ce qu'on a assez reproché à Sarkozy) alors qu'il augmente les impôts de 27% en trois ans !
Commentaire n°15 posté par nicolescroc le 29/04/2008 à 17h27
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés