Vendredi 9 mai 2008 5 09 /05 /Mai /2008 01:31






Photo D.Cohen


Dimanche soir nous avons pu assister à un radio crochet nouvelle version...
En effet M.Soleil avait pris sa retraite radiocrochique pour se consacrer à ses nombreuses activitées.
Daxou  a trouvé ce spectacle fort plaisant concernant les artistes, mais côté organisation....
Le jury a été très long à délibérer ce qui a permis de tuer la soirée de l'amicale.
L' animateur a une grande marge de progression (il se prend pour Nikos avec la méchanceté de popstars mais sans l'humour de ces derniers.
Comble de malchance pour lui c'est sa femme qui gagne (talentueuse certes)
Notre cher Gardon (jacques Lagarde) doit se retourner dans sa tombe...
Alors Daxou est allé à la rencontre de deux figures dacquoises afin d'avoir des éléments objectifs sur ce sujet.

INTERVIEW DE NICOLAS SOLEIL :
http://fr.youtube.com/watch?v=4Ba-W1cVyqY

INTERVIEW D'EMERIC DE ARANJO (chanteur pro révélé grace au radio crochet de dax) :
http://fr.youtube.com/watch?v=LJEI58oU1C4

Allez...  ils débutent soyons compréhensifs...
Banderole RENDEZ NOUS NICOLAS SOLEIL interdite à la torte.

A+
DAXOU



PS: Bien sur l'animateur et le jury peuvent user de leur droit de réponse (mais j'en doute...)
Par DAXOU - Publié dans : INFO ET POLITIQUE A LA DAXOU
Voir les 75 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Le plus objectif c'est M.Soleil. Sinon votre blog est pas mal... C'est vous qui avez fait les boites aux lettre du gond ? merci pour l'info.
Commentaire n°1 posté par milou le 09/05/2008 à 16h31
En effet je trouve cet interview réussie
Commentaire n°2 posté par LA BOUGIE le 09/05/2008 à 20h15
sinon daxou il chante plutot pas mal .........
Commentaire n°3 posté par lil_thug le 09/05/2008 à 20h15
je confirme, daxou chante plutot pas mal!!! je songe à l'engager en tant que choriste...lol!!!
Commentaire n°4 posté par de aranjo emeric le 10/05/2008 à 13h25
Hé quelle nouvelle équipe???? Une équipe de professionnel de nul,qui comprend un vendeur de disque qui rien a voir ni de près ni de loin avec la connaissance du chant, coordinatrice membre du jury au look plus que déplaisant et non représentatif d'un spectacle, Un animateur de radio,peut être encore faudrait-il qu'il ai des notions en matière de musique de timbre de voix, de justesse, de diction, de rythme et le phrasé et j'en passe, là ça pourrait le faire , avoir un animateur de radio dans un jury et avoir dans le même temps un présentateur de pacotille, qui comme le paon, c'est évertué à déployé son nouveau plumage pour ce faire admirer, dans les rangs du public, avec une diction qui frise zéro qui pour un chanteur amateur, me laisse un peu perplexe, et vous appelez cela un jury de professionnel??? quelle mascarade !!!La seule chose de vrai c'est le jury populaire qui n'a pas la connaissance requise en la matiere et note en fonction de son coeur ,mais le résultat est là ,jamais du plus haut que je me souvienne le quartier du gond n'a eu plus mauvais radio crochet dans sa présentation et dans son résultat,même lorsque vous avez présenter votre premier radio crochet derriere Mr GARDON qui doit fustiger en regardant de tout la haut ce que l'on fait de son radio crochet vouloir le relooker avec une telle incompetence , c'est pour moi porté atteinte a son createur la lenteur des délibérations a fait preuve d'un désaccord profond entre le jury et les notations ,ce n'est pas de l'inexpérience mais de l'incompétence vous avez misé sur un cheval de trait Mr soleil et pas sur un cheval de course , qui comme cursus et un simple parolier amateur dans les deux sens du terme et membre du jury 2007 pour la ville dax ou le copier collé est la devise de ce professionnel vous avez largement contribué à le placé à la présidence du comité des fêtes qui a son tour a placé son copinage je souhaite que cette équipe de bras cassé vole bien bas et que l'on mette a la tête des vrais professionnels de la musique de la chanson et un vrai amimateur de radio que la lecture de mes remarques soit porteuse d'une remise en question de cette equipe cordialement
Commentaire n°5 posté par mandarine le 10/05/2008 à 15h20
petit rectificatif organisateur DU RADIO CROCHET 2008 et non président
Commentaire n°6 posté par mandarine le 10/05/2008 à 15h58
Mandarine l'intolérance est malheureusement encore de ce monde. Vos propos sont purement intolérables et diffamatoire. Ces gens que j'ai contacté sont des bénévoles et je crois qu'à ce titre mérite le respect. Vous avez le droit de ne pas apprécier mais le droit de juger est un droit divin et d'après vos propos vous n'avez rien d'une déesse. Salutations distinguées
Commentaire n°7 posté par soleil le 10/05/2008 à 21h23
Cette Madarine vire au rouge. Elle vient de se prendre un coup de soleil. Etre aussi critique en restant anonyme c'est limite m'dam... M.Soleil merci pour tout le boulot et rendez vous à Berre. Hein Daxou
Commentaire n°8 posté par hypolite le 10/05/2008 à 21h51
DAXOU Me dis pas que t'as chanté au gond... J'y étais pas, zut, t'es sur vidéo ? Si oui? Lequel?
Commentaire n°9 posté par Nelly le 10/05/2008 à 22h09
Je n'aime pas particulièrement les radio crochet, même je trouve ça triste de voir ces personnes qui ne perserons jamais qui que l'espoir fait vivre ou plûtôt survivre. Laissons faire les nouvelles équipes un peu de patience c'est pour tout pareil.
Commentaire n°10 posté par LA BOUGIE le 11/05/2008 à 10h11
faisant partie des spectateurs, j'ai trouvé ce spectacle plus que déplorable, avec un jury aussi professionel que moi!on se pose des questions quant a la victoire de mme chenette qui n'est autre que la femme de l'organisateur et membre du jury mr chenette.le sud ouest quant a lui a aussi fait d'enormes erreurs notamment en ce qui concerne la photo de l'article et le nom du chanteur!!de plus je trouve scandaleux que ce radio crochet devienne source de critiques politiques!cette année c'est vraiment du grand n'importe quoi!
Commentaire n°11 posté par croq mac do le 11/05/2008 à 10h48
pathétique ce radio crochet!!
Commentaire n°12 posté par misstouflette le 11/05/2008 à 10h57
moi aussi je suis depuis des années les fidèles radio crochet et je pense qu'ils font laissés la nouvelle équipe ce mettre dans le bain et celui qui n'est pas content à qua prendre leur place et voir si c'est si facile.....
Commentaire n°13 posté par Emilie (la brune) le 11/05/2008 à 12h25
bonjour a tous, je suis professeur de chant sur bordeaux depuis bientot 22 ans, j'étais présente lors du premier radio crochets avec des amis habitant le gond, et personnelement avec un regard de réelle professionnelle,je peux vous assurer que le classement n'était vraiment pas juste!je trouve tout cela fort dommage car les autres candidats se retrouvent injustement classés.Ayant lu un commentaire plus haut d'un certaine "mandarine", il est vrai qu'un vendeur de disque ne connait en rien la technique vocale qui ne se resume guère à quelques criteres jugés par des personnes qui ecoutent simplement de la musique!pour pouvoir juger d'une qualité vocal, d'une qualité artistique scénique, il faut avoir une connaissance de base qui ne s'acquiert qu'avec beaucoup de pratique et par un apprentissage strict rigoureux et de longue haleine par des professionnel du milieu!de plus j'ai trouvé le concept fort interessant en ce qui concerne les point positifs et negatifs dits aux candidats a l' annonce des résultats mais faut il pour cela que les choses dites soient justes, et dans le cas de beaucoup de candidats les evaluations données etaient trés erronées et en aucun cas représentatives de leur réelle prestation.je pense simplement que le concept est bon mais que les personnes faisant partie du jury n'ont pas les connaissances requises pour évaluer lors de tels concours meme si celui ci reste amateur.je vous souhaite une bonne continuation .
Commentaire n°14 posté par mme pertus le 11/05/2008 à 13h18
Mandarine l'intolérance est malheureusement encore de ce monde. Vos propos sont purement intolérables et diffamatoire. Ces gens que j'ai contacté sont des bénévoles et je crois qu'à ce titre mérite le respect. Vous avez le droit de ne pas apprécier mais le droit de juger est un droit divin et d'après vos propos vous n'avez rien d'une déesse. Salutations distinguées réponse Mr soleil je suis désolé de vous avoir blessé dans mes propos , loin de moi l'idée de vous porter atteinte, mais si vous pensez que de donner son sentiment et son avis sans hypocrisieet en toute objectivité , sur une partie des faits qui ont été diffusés sur you tube ,des informations données lors du radio crochet ,des constatations faites sur les lieux par des dizaines et des dizaines de personnes ,ainsi que sur l’article sud ouest du mardi 6 mai , qui à suscité des réactions est pour vous quelque chose d'intolérable voir diffamatoire , cette reaction me parait bien excessive ?? il y a un proverbe qui dit qui seme le vent récolte la tempête, il me semble que de laisser un commentaire sur ce blog est une liberté d'expression et une liberté de penser, je vois qu'il en est rien….surtout en ce qui concerne le radio crochet. il est vrai que les choses ne sont pas toujours bonnes a dire, je vous l’accorde ! vous me parlez de respect , je suis tout a fait d'accord avec vous ,mais il semblerait que ce mot soit toujours en sens unique..... en parlant de respect pensez vous qu'il a été très respectueux pour les spectateurs et les chanteurs qui sont acteur de cette manifestation ,de passer derrière les membres du jury pour voir comment a été noté sa propre femme sous le regard de tous, c'est choquant. merci de nous informer des critères de sélection qui ont été nécessaires au mode de recrutement de ces bénévoles, ainsi que des changement de fonctionnement la presse est faite pour ça. reste qu'a ma connaissance il y a toujours des membres du jury en place et qui n'ont pas démissionnés ,même si il y a eu un changement de municipalité et une démission de votre part. j'ai le droit de ne pas apprécier la méthode qui a été employée pour la restructuration new loock …….de cette équipe ??? , mon droit de juger ,si bon me plait mon cher roi …est un droit divin accordé au dieu et non déesse !! quand au reste rendez vous pour la finale .Mandarine
Commentaire n°15 posté par mandarine le 11/05/2008 à 16h05
merci maxou de ce droit a la parole ,un coup de la concertation , le dialogue, les echanges sont des elements essentiels pour faire progresser les choses cordialement a tous
Commentaire n°16 posté par madarine le 11/05/2008 à 20h38
c'est le sud ouest qui a fait reference a la politique!
Commentaire n°17 posté par croq mac do le 12/05/2008 à 17h41
C'est du n'importe quoi!!! Pourquoi vouloir tout changer parce que l'on a changé de municipalité!!!! Déjà je trouve lamentable que l'on démissionne parce que le maire est rose ou bleu. Les fêtes c'est les fêtes pourquoi tout mélanger. Quand au radio crochet je pense à gardon qui doit se retourner dans sa tombe. Il avait mis au point une technique qui avait fait ses preuves et avait toujours su préparer la relève. J' ai été comme beaucoup scandalisé de voir se que l'on avait fait au cradio crochet,l'esprit à changé, la notation à désirer malgré le temps pour délibérer, ils se croient à la STAR AC mais c'est AUX GUIGNOLS qu'ils faudraient qu'ils aillent. Pourquoi les anciens candidats des radios crochets ne prendraient t-ils pas la relève!!!
Commentaire n°18 posté par pat le 13/05/2008 à 08h08
Je crois, sans prendre la défense de l'organisation, qu'avant de critiqué une façon de travailler, il vaudrait mieux pour vous, aller voir de l'intérieure ce qui se passe, juste pour voir si vous pourriez faire mieux. Car d'après les infos que j'ai eu, ils ont eu moins de 3 semaines pour préparer le radio-crochet et j'ai su aussi que si ils n'avaient pas repris l'organisation des radio-crochets (le tout à titre bénévole), le radio-crochet aurait surement et purement été annulé !!! Vous auriez préféré quoi ? Ne devrions nous pas leur laisser une chance de montré ce qu'ils peuvent faire ?!? Moi je dit oui... Qui de vous affirmerait pouvoir tout réussir du premier coup? à bon entendeur...
Commentaire n°19 posté par M. LAVIGNE le 22/05/2008 à 01h04
sa vs fait pas trop mal o ventre de critiquer ??? nn pask vs vs faite koi en attendant!!! quant à la victoire de mme chenette elle la purement mérité et le jury n'était pas o courant ke c t la femme de l'animateur il ont apris à la fin !!! alors avant de parlez renseignez vous !!!! é puis je ne veux pas étre mauvaise langue mais o radio crochet du pays tarusate (qui a eu lieu a rion) la délibération a était encor plus longue et vs savez koi c le futur mari de l'animatrice ki a gagné !!et si vs voulé parlez de tricheries allez pluto direction pays tarusate sa vs évitera de blablater sur ceux de dax ki sont 10 foi mieux!!!!
Commentaire n°20 posté par camille le 22/05/2008 à 09h57
juste une question pour ceux qui était présent ! Comment auriez vous classé les candidats ???
Commentaire n°21 posté par camille le 22/05/2008 à 10h04
Pour celui ou celle qui cite mon nom, qu'il ou qu'elle fasse attention car là tu tiens des propos diffamatoires comme quoi il y aurait eu de la triche étant donné que j'ai gagné le soir du gond et que je suis la femme de Mr l'animateur. Sache que aucun membre du jury ne savait qui j'étais, et que moi-même ne savait pas que mon mari était animateur, je l'ai su quand je suis venue m'inscrire. Ensuite L'animateur n'est ni organisateur, ni membre du jury, alors avant de parler, renseigne toi bien ! Pour celle qui dit que mon mari est passé derrière le jury pour voir mes notes, c'est faux, d'une il l'a fait pour tous les candidats, et en plus comme ça a été précisé au début, si vous avez tous bien écouté, il n'a aucun droit de décision ou quoi que ce soit d'autre sur le jury. Je pense qu'il y a beaucoup d'hypocrites dans tout ce petit monde et qu'aucun de vous ne sera capable de venir dire en face ce que vus pensez réellement. Pour ce qui est de la coordinatrice, je te rappelle chère Mélissa, que tes propos sont diffamatoires et qu'une plainte te pend au nez si tu continue sur cette voix. Tu ne connais pas cette personne pour dire qu'elle est toxico alcoolique, viens lui dire en face. Avant de critiquer, venez faire le travail qu'ils ont fait, en un temps de 3 semaines, et surtout, faites mieux ! Puisque vous êtes tous si forts pour juger et critiquer ! Après, on verra si on peut discuter. Pour ce qui est de ma place, vous pouvez en penser ce que vous voulez, sans aucune prétention, je sais encore ce que je vaut et c'est pas des imbéciles qui vont me faire douter. A bon entendeur salut !
Commentaire n°22 posté par jessica le 22/05/2008 à 11h47
Alors alors c'est un peu dur de parler avec des nazes mais c'est pas grave, je me posais une question n'avez vous rien d'autre à foutre que de critiquer ? Je sais pas vous avez pas de travail ou une passion ou je sais pas faire un truk constructif ! Car vous dites machin est mal classé ou Mme Chenette est première parce qu'elle est la femme de l'anim', eh bien ca m'oripile ( oui oui moi aussi je connais des mots intellectuelle c'est vrai que je ne suis même pas à la hauteur de la soquette de certaine personne ! Je suis si immature que je m'echappe quand on veut me parler mais si on essaye pas de m'attraper c'est un peu dure certe ! Bref revenons a nos moutons ( quoi on est à la campagne MDR ) Moi qui croyait qu'à Paris ils avaient une mentalité de merde et bah je crois que dans les Landes ON les bats tous !!! C'est quoi ces gamineries de dire que c'est injuste les votes tous ça parce que le pote ou la copine n'a pas gagné ?! C'est ça être mature pour vous ? je comprends alors pourquoi je ne le suis pas et si c'est ca je prefere alors rester dans mon immaturité complete ! Mme Chenette meritais sa place je suis désolée pourquoi tant de polemique ? parce que Jerome Da Silva n'a pas gagné au gond et qu'habituellement il y gagne ? Je suis désolée il est conscient que c'est temps ci il n'est pas dans sa plus haute forme ! Moi contrairement à ce que certaines disent de moi, je suis loin d'être prétentieuse ! Je m'en fou je prends les radios crochet pour m'amuser mais apparament vous c'est une guerre le radios crochets ! vous pensez pas qu'il y a des choses plus graves dans le monde ??? Il n'y a vraiment que votre petite personne et votre ego qui compte ??? Ah oui la femme de l'anim' a gagner votre orgueil en touche un coup parce que MAdame vous a tous ( mot censuré mdr ) Faut arrêter un peu ! Vous avez dans la moyenne la 20aine âge qui dit qu'on est a peu près mature et raisonnable ! Mais à croire que pour vous ... Franchement cesser De vous foutre continuellement de la gueule des gens, de Critiquer un tel et un tel ! regardez vous ! Tiens mois aussi j'ai un proverbe de merde : ADMIRE LA PERSONNE QUI TE CRITIQUE CAR PRISONNIERE DE SA PROPRE JALOUSIE ELLE NE FAIT QUE T'ADMIRER ! Regardez ce qui se passe chez vous au lieu de venir foutre la merde chez les autres ! enfin essayer de foutre la merde ! Et par contre, les pseudo ça c'est un peu hypocrite, un prénom c'est tellement plus jolie ! MDR Ayez la franchise de vos opinions ! On dirait que vous en avez honte de ce que vous pensez ! Parce que vous savez, une adresse IP c'est simple a trouver ! ;) Sur ceux, je vous laisse dans vo ptits ragots allez boire un ptit verre de plus ça vous fera pas de mal !allez tous vous faire teter les yeux par les pocra !
Commentaire n°23 posté par CORALIE le 22/05/2008 à 14h48
JE SUIS D'ACCORD AC TOI CORALIE!!!!!!!
Commentaire n°24 posté par camille le 22/05/2008 à 14h58
par contre j'avais aussi oubliée camille; je suis pas trop d'accord avec toi pour les délib' et tout de rion, Ok les classements était pas logique, la délib' était aussi longue, mais faut pas dire qu'ils foutent la merde a rion parce que pour eux y a souci a dax ! Je pense qu'on devrait tous fermer sa gueule et qu'on arrête de cracher les uns sur les autres ! Il y a un jury a dax, qui est plus professionnel que celui de tarusate je suis d'accord mais c'est pas une raison pour emmerder ni tarusate ni dax ! C'est pas une question que dax soit mieux que tarusate, deja tarusate fait avec les moyens qu'ils ont, mais il ne devrait même pas y avoir ce genre de conversations ! Tarusate est très bien sans certaines personnes du jury il serait encore mieux c'est tout ce qu'il y a a dire ! Maintenant je pense qu'il est temps que vous arrêtiez vos combats de chiens contre machin et machin vous vous aimez pas ? vous vous parlez pas mais ne venez pas emmerdez tout le monde et mettre un tel contre un tel !
Commentaire n°25 posté par Coralie le 22/05/2008 à 16h13
sa vs fait pas trop mal o ventre de critiquer ??? nn pask vs vs faite koi en attendant!!! quant à la victoire de mme chenette elle la purement mérité et le jury n'était pas o courant ke c t la femme de l'animateur il ont apris à la fin !!! alors avant de parlez renseignez vous !!!! é puis je ne veux pas étre mauvaise langue mais o radio crochet du pays tarusate (qui a eu lieu a rion) la délibération a était encor plus longue et vs savez koi c le futur mari de l'animatrice ki a gagné !!et si vs voulé parlez de tricheries allez pluto direction pays tarusate sa vs évitera de blablater sur ceux de dax ki sont 10 foi mieux!!!! reponse a CAMILLE Mademoiselle je viens de prendre connaissance de votre post et vous trouve bien critique sur le radio crochet du pays tarusate, afin justifier vos reponses sur propos tenus ici ,c'est en ma qualité de presidente du jury du pays tarusate que je me dois de rectifier vos allegations , et pour information a tous nos lecteurs ,10 enfants étaient présent y compris vous camille, auquel il faut rajouter 10 adultes il aura fallut 20 Mn pour deliberer y compris la pose café, pour aditionner un total de points des 7 membres du jury, composé 2 chanteuses semi professionnelles , 1 professeur de chant ,2 professeurs de musique, 1 elu et moi même, 15 ans en chant chorale ,2 ans de concervatoire a Pau , premiere soprano dans le choeur philharmonique de berlin qui a cloturé ma carriere en 1994. Et a ce titre je ne vous permets pas de remettre en cause vous et vos amis ,qui deferlaient depuis peu sur les radio crochet ,du pays tarusate et dans pays dAcquois pour mettre zizanie ,et faire preuve d'incorrection, de manque de respect et mettre en doute les competences des membres du jury du pays tarusate car parmis eux ,il y a en a qui sont dacquois ,qui ont été acteur des ces radio crochet pendant 13 ans qui ont fait du benevolat pendant 4 saisons etbien avant vos amis et qui ont été ejecté bien maladroitement.Alors SVP si le radio crochet du pays tarusate qui merite d'être ce qu'il est ,ne vous convient, je vous invite a rester donc chez vous ,avec votre copine caroline pour le bien de tous,etcontinuer chanter dans votre salle de bain mademoiselle camille, je peux comprendre que votre classement vous ai deplu!! je vous invite a prendre connaissance du nouveau reglement du radio crochet de DAX sur le comportement des chanteurs et de son entourage il sera aussi appliquer a compter de ce jour dans le pays tarusate .
Commentaire n°26 posté par Mme CAMBON le 23/05/2008 à 11h12
c'est qui caroline ? nan parce que si c'est moi mon prénom est Coralie !! CORALIE ( c'est compliqué peut être ... )Votre problème Mme Cambon est entre vous et moi, je ne crois pas vous avoir citer ou quoi que ce soit d'autre dans mes interventions sur le blog ... Donc je vous prierez de faire de même ! déjà ce serait une marque d'intelligence ( Je ne doute pas que vous le soyez ... bien au contraire ) Mais par contre je vous prierez de lire attentivement ce que j'ai adresser aussi à Camille avant vous ... Je pense bien avoir essayé de défendre tarusate ... Et le problème qu'on a entre nous, part à la base non pas de moi mais d'une autre personne que vous savez ! Par contre si vous voulez bien me rappeler j'en serais bien aise pour qu'on puisse s'expliquer un minimum ... Car désolée mais moi aussi j'ai des priorité dans la vie donc je ne peux pas toujours décrocher ... Donc je pense qu'il faut cesser toute cette guerre qui ne sert strictement a rien ... Et je m'inclu dedans ... Peut etre qu'il serait temps qu'on fasse preuve d'un minimum d'intelligence ... Vous êtes quand même une femme d'un certain âge et je pense que toute ces idioties devrait quand même vous passez outre ... Enfin chacun l'interprete à sa facon ... En tout cas, j'attends votre appel ! Coralie ( et désolée si ce n'est pas moi qui était visé mais ce n'était qu'une parenthèse )
Commentaire n°27 posté par CORALIE le 23/05/2008 à 12h23
Je crois coralie que vous devriez rester à votre place ,c'est un conseil, vous avez fait suffisament de mal et d'esclandres dans vos propos ces derniers jours ,tant sur le pays dacquois que tarusate ,pour vous permettre de vouloir me donner des leçons de moral . vous n'avez n'as qu'a peine 18 ans et vous avez tout a apprendre ,vous revolutionnerez rien ,ni personne,je crois que le radio crochet dacquois 2008 est devenu une affaire de Famille , puisqu'il en est ainsi vous devriez toutes penser a jocelin que vous mettez dans une situation plus qu'inconfortable par vos commérages et vous le discreditez dans son mouveau role d'animateur ce qui n'est pas une preuve d'intelligence . quand a toi coralie donne moi un horaire sans que ton telephone ne soit en derangement?? pour ma part tu as tenu des propos plus qu'intolerables me concernant et je demande publiquement des excuses . J'aimerai savoir depuis quand habitez vous dax pour vous permettre de crétiquer les landais et les dacquois.
Commentaire n°28 posté par Mme cambon le 23/05/2008 à 14h22
Comme promis, je présente mes excuses sur les propos tenu sur Mme Cambon et sur mes préjugés sur les Landais ( d'autant plus que je le suis moi même ) Je n'ai pas étais fine sur ce coup là et j'en suis encore une fois désolée ! Par mes propres excuses, je viens de prouver que je viens de passer à un âge adulte, j'espère pouvoir en attendre autant des personnes avec lesquels j'étais en discussion ces derniers jours étant sûr qu'elles seront se reconnaitrent et qu'elles auront assez de maturité pour faire ce que j'ai fait ( des excuses ) et ainsi nous pourront repartir TOUS sur des bases SAINE ! J'espère que dans cette bataille stupide à laquelle nous avons tous contribué nous aurons au moins appris une chose, c'est arrêter de se mêler des affaires des autres ( et je m'y inclus bien évidemment ) et des " quand dira-t-on " ! sur ce, vous remerciant par avance et certaine de votre intelligence et compréhension ! Je vous souhaite une bonne journée ! Coralie
Commentaire n°29 posté par Coralie le 23/05/2008 à 15h24
c'est bien coralie! notre discution téléphonique a porté ses fruits, s'excuser lorsque que l'on fait des petites erreurs c'est une preuve de sagesse et non une preuve de faiblesse a bientôt
Commentaire n°30 posté par Mme CAMBON le 23/05/2008 à 17h49
Tout d'abord, pour les gens qui liront ceci sachez que les personnes qui se permettent de critiquer les radios-crochets du Pays Tarusats ont elles-même fait partie de l'association organisatrice et qu'il est donc bien hypocrite de leur part de venir avancer de tels propos ! Ensuite mesdemoiselles (comme ça pas de familliarité..) je vous rappelle que vous n'êtes pas tenues de faire ces radios-crochet ils ne sont pas obligatoires, par conséquent s'ils ne vous plaisent pas pas besoin d'y aller. Je crois que les radios-rochet du Pays Tarusate ont largement fait leurs preuves l'année passée et personne n'a eu à se plaindre du jury PROFESSIONNEL présent lors de chaque concours !! Concernant Dax, il faut quand même avouer que pour les spectateurs ça paraît forcément louche, c'est évident, ce qui ne veut pas dire que les resultats ont été truqué mais mettez-vous à la place de chacun ça fait évidemment bizarre. Enfin je m'en moque je n'ai pas vu tous les chanteurs et je ne suis pas professionnel ce n'est donc pas à moi de juger vos places. Organiser en trois semaines c'est vrai bravo ! Par contre une petite chose, vous ne voulez pas que l'on critique l'organisation de Dax qui n'a pas été au top alors ne critiquez pas l'organisation des radios-crochet du Pays Tarusate qui n'a pourtant pas été organisé dans de meilleures conditions que Dax je vous signale. Et là également ce sont des bénévols qui se sont battus pour que des personnes viennent ensuite se la couler douce. Autre chose, je vous rappelle que ce site est un endroit PUBLIQUE et que chacun à le droit à la liberté d'expression (dans la limite du respect bien entendu) et que par conséquent aussi dur que cela soit chacun est libre de donner son avis. Bravo aux gens qui organisent les radios-crochet que ce soit à Dax ou en Pays Tarusate, dans tous les cas l'organisation n'est pas chose facile. Quant aux chanteurs, il faut peut être commencer à accepter les critiques qu'elles soient positives ou négatives. Vous semblez être là pour GAGNER et non pour prendre du plaisir et ça ça peut gacher un beau spectacle(je ne parle pas pour tous rassurez-vous). Les gens n'ont pas envie de voir une compétition sans pitié mais des personnes qui leur procurent du bonheur à la beauté de leur talent. Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne continuation dans les radios-crochet.
Commentaire n°31 posté par DEBORAH le 05/06/2008 à 10h54
Les gens n'ont pas envie de voir une compétition sans pitié mais des personnes qui leur procurent du bonheur à la beauté de leur talent. cette phrase me plait énormement deborah! vous avez traduit une partie de ce que peut demander un jury, le plaisir et le bonheur de chanter, avant tout ,quoi de plus beau. Nous transmettre sur les notes de musique toutes votre sensibilité , votre fragilité en harmonie avec vous même ,la technique vocale bien sur , mais cela s'apprend jour apres jour avec beaucoup de travail , à tous nos amateurs de la chanson soyez humbles et genereux dans vos interpretations, envoyez le jus ,bien maitrisé, quand il le faut et les menbres du jury vous le rendront, Petit message le radio crochet de boss a lieu vendredi 7 juin a 21 heures a tous les chanteurs et chanteuses vous etes attendus
Commentaire n°32 posté par Mme CAMBON le 05/06/2008 à 18h24
Après avoir lu tous ces commentaires, je suis restée bouche bée deavnt la bêtise humaine et la méchanceté gratuite.Je suis une fdèle des radi crochet mais en tant que spectatrice.J'aimerai dire qu'il est très compliqué d'organiser ce genre d'évènements, que l'on ait un gros budget ou pas. L'organisation d'un radio crochet ne dépend pas d'un budget mais de la volonté de chaque organisation.Pour ce fait, bravo à l'équipe dacquoise comme à l'équipe tarusate.Par contre, j'aimerai aborder le sujet de la "triche".Je pense qu'avant de remettre en question le talent des chanteurs cités, vous remettez surtout en cause la qualité, la crédibilté et le professionnalisme des membres du jury (que ce soit Dax ou Tarusate). Hors, ils ont pu nous prouver qu'ils étaient réglos. Ce sont des personnes bénévoles, qui ne sont en aucun cas obligés de faire ce qu'ils font, et pour ça je pense q'il mérite le respect. Un mot que très peu de gens connaissent. Sans porter préjudice à qui que ce soit et sans être méchante non plus, attention je ne remet pas en cause la qualification et le talent.Vous trouvez que la qualification de Jessica (son mari est animateur des radio crochet et non membre du jury) est louche, très bien. Mais alors, il faut trouver la qualification de Daniel (fiancé de l'animatrice des radio crochet tarusate et non membre du jury) et celle de Marjorie (fille de la présidente du jury et présente au jury ce soir là)louche. C'est aussi bête. Pour moi ces 3 personnes méritaient amplement leur victoire, ils ont du talent ! Je pense que les jury sont assez justes et que peut-être certaines personnes sont tout simplement jalouses...?! Pas spécialement celles qui ont écrits dans ce blog. Je pense que vous vous prenez un peu trop la tête pour des bêtises. La cours de récré, normalement, elle est fini pour les adultes.Laissez le jugement aux personnes prévues à cet effet et si c'set pour venir critiquer les uns ou les autres, c'est pas la peine de venir même si ce blog est un endroit LIBRE. je trouve que c'est sans intérêt de venir critiquer, encore si cette critique était fondée et constructive.... mais ce n'est pas le cas... Sur ce, bonne chance à tous les chanteurs et rendez-vuos à la finale !!!
Commentaire n°33 posté par mélanie TESSA le 09/06/2008 à 11h10
Après avoir lu tous ces commentaires, je suis restée bouche bée deavnt la bêtise humaine et la méchanceté gratuite.Je suis une fdèle des radi crochet mais en tant que spectatrice.J'aimerai dire qu'il est très compliqué d'organiser ce genre d'évènements, que l'on ait un gros budget ou pas. L'organisation d'un radio crochet ne dépend pas d'un budget mais de la volonté de chaque organisation.Pour ce fait, bravo à l'équipe dacquoise comme à l'équipe tarusate.Par contre, j'aimerai aborder le sujet de la "triche".Je pense qu'avant de remettre en question le talent des chanteurs cités, vous remettez surtout en cause la qualité, la crédibilté et le professionnalisme des membres du jury (que ce soit Dax ou Tarusate). Hors, ils ont pu nous prouver qu'ils étaient réglos. Ce sont des personnes bénévoles, qui ne sont en aucun cas obligés de faire ce qu'ils font, et pour ça je pense q'il mérite le respect. Un mot que très peu de gens connaissent. Sans porter préjudice à qui que ce soit et sans être méchante non plus, attention je ne remet pas en cause la qualification et le talent.Vous trouvez que la qualification de Jessica (son mari est animateur des radio crochet et non membre du jury) est louche, très bien. Mais alors, il faut trouver la qualification de Daniel (fiancé de l'animatrice des radio crochet tarusate et non membre du jury) et celle de Marjorie (fille de la présidente du jury et présente au jury ce soir là)louche. C'est aussi bête. Pour moi ces 3 personnes méritaient amplement leur victoire, ils ont du talent ! Je pense que les jury sont assez justes et que peut-être certaines personnes sont tout simplement jalouses...?! Pas spécialement celles qui ont écrits dans ce blog. Je pense que vous vous prenez un peu trop la tête pour des bêtises. La cours de récré, normalement, elle est fini pour les adultes.Laissez le jugement aux personnes prévues à cet effet et si c'set pour venir critiquer les uns ou les autres, c'est pas la peine de venir même si ce blog est un endroit LIBRE. je trouve que c'est sans intérêt de venir critiquer, encore si cette critique était fondée et constructive.... mais ce n'est pas le cas... Sur ce, bonne chance à tous les chanteurs et rendez-vuos à la finale !!!
Commentaire n°34 posté par mélanie TESSA le 09/06/2008 à 11h10
certaines personnes auraient-elles besoin d'avocates personnelles pour leur défense ?! Enfin, amusez vous bien, bonne continuation !
Commentaire n°35 posté par !! le 09/06/2008 à 14h44
et celle de Marjorie (fille de la présidente du jury et présente au jury ce soir là)louche. elle ai parti avec un handicap , celui d'avoir sa mere présidente de jury, qui ne fait pas de cadeau et encore moins a sa fille .
Commentaire n°36 posté par Mme CAMBON le 09/06/2008 à 15h20
Chere Mme CAMBON, je ne critiquais (ou jugeais) pas du tout votre fille, au contraire, (comme je l'ai dit précédemment elle méritait sa victoire), j'essaie d'etre avec tout le monde et personne, ce n'etait pas contre Marjorie du tout mais à force d'entendre des insultes ou des critiques par tout le monde et sur tout le monde, y compris votre fille (par rapport à sa victoire), je dis juste que si c'est bon d'un coté, c'est bon de l'autre. Mais je suis depuis assez longtemps les radio crochet pour savoir que vous n'avez pas privilégié votre fille, vous êtes assez professionnelle pour ça. Je vous prie de m'excuser si vous l'avez pris personnel, ce n'était pas le cas. Et pour la personne qui se nomme "!!", je ne suis l'avocate de personne dans la mesure où je ne connais pas les chanteurs, je viens juste les écouter mais je trouve inadmissible que des personnes telles qu'il y a dans ce blog puissent être aussi méchantes, jalouses ou ce que vous voudrez d'autres. C'est pour ça que je suis venue dire ce que j'avais à dire. Comme l'a dit "Déborah", c'est un endroit libre d'expression hors il n'ya pas beaucoup de personnes dans ce blog qui soient tres respectueux.
Commentaire n°37 posté par melanie TESSA le 09/06/2008 à 15h45
je faisais tout simplement ,qu'un complement d'information a votre phrase !loin de moi l'idée de remettre en cause votre position que j'ai trés trés bien compris et je n'y ai rien lu qui puisse être remis en causede mon point de vu .
Commentaire n°38 posté par Mme CAMBON le 09/06/2008 à 15h59
Madame Cambon, serait il possible que vous me donniez votre numéro de telephone ( fixe si possible ) j'aurais besoin de vous parler s'il vous plaît ! Merci beaucoup d'avance Mon mail : kauraly-G@hotmail.fr ( il y a une majuscule au G ) Merci beaucoup ! Coralie
Commentaire n°39 posté par Coralie le 16/06/2008 à 14h20
bonjour a tous!! pour ceux qui me connaissent (ou pas)je me présente je suis marjorie cambon! je suis une ancienne chanteuse des radio crochets et une ancienne membre du jury!j'ai commencé ces concours a l'age de douze ans (j'en ai maintenant 23)je constate qu'aujourd'hui la mentalité des radio crochets n'a guere evoluée bien au contraire c'est la guerre du feu entre des hommes de cromagnons qui ne cherche que la popularité et le pouvoir!j'assume entierement les paroles que j'ecris dans ce message car j'arrive a un point ou je ne supporte plus les attitudes mediocres de certains qui n'ont rien d'autre a faire de leurs journées que de critiquer, raconter des ragots, juger les gens,blablater pour au final brasser du vent et ne rien apporter de constructif!on se croirait dans une une veritable cours de récréation avec des enfants qui en sont encore au stade du bac a sable!JE COMMENCE A EN AVOIR RAS LE BOL d'entendre des histoires a mon sujet car la cela commence a bien faire!quand j'etais chanteuse j'en entendait de tout les cotés!!une fois au jury c'etait marjorie qui etait responsable des notations merdiques des chanteurs!!je tiens a preciser que je ne suis pas dieu et je ne fais pas la pluie et le beau temps et encor moins de miracles!FOUTEZ moi un peu la paix et ARRETEZ de me gacher ma passion qui est le chant!!moi je fais ma vie , les gens des radio crochets je m'en fout royalement ce ne sont pas eux qui paye mes factures a la fin du mois et quand on voit comment ca se tire dans les pattes , ca se critique c'est vraiment déplorable!nous ne sommes que des chanteurs locaux!!!je crois que certains l'oublie !!on est pas a la télé!!jamais aucun chanteurs des radio crochets ne sera chanteurs professionnels arretez donc de vous prendre pour des stars car vous en etes bien loin!mon franc parlé n'a jamais plu et je continuerais a parler de la meme facon car je ne suis pas la pour cirer les pompes des ces chers messieurs dames!!!MA PASSION c'est le chant pour d'autres ce n'est qu' un concours source de médisance et de jalousie!!je n'ai besoin de personne pour dire ce que j'ai a dire!si les gens ont besoin de me dire quoi que ce soit je suis disponible pour les ecouter mais qu'ils aient la franchise de le faire par devant!!!!!j'ai toujours gené!pourquoi????je me pose toujours la question!!mais en tout cas croyez bien que je ne suis pas prete a lacher le morceau et a me laisser faire!!j'ai ma chance comme les autres et je vais la saisir et la defendre avec ambition et determination! a bon entendeur!! j'espere que ce message sera diffusé a tout les chanteurs et autres personnes des radio crochets !!! si vous ne m'aimez pas restez dans votre coin je ne vous demande rien!! bonne journée!et rendez vous a la final!!
Commentaire n°40 posté par marjorie cambon le 17/06/2008 à 13h12
bonsoir je crois marjorie que tu as dit ce qu'il y avait à dire, tu as raison de te défendre ! ce qui est déplorable c'est que beaucoup de gens sont dégoutés de cette compétition qui reigne parmis les chanteurs, c'est bien dommage ! j'ai l'habitude de faire les radios-crochets et je suis désolée mais personnellement quand j'ai commencé il y a 4 ans de cela je trouvais l'ambiance différente ! aujourd'hui ce n'est qu'une vulgaire compétition ou tous croient qu'ils vont devenir les nouvelles vedettes du moment ! peut être faudrait-il redescendre sur terre, il y a une différence entre métier et passion ! ceux qui veulent en faire toute une grande carriere je pense qu'il y a d'autres lieux pour ça, des endroits bien spécialisé pour se faire connaitre en tant qu'artiste ! enfin c'est juste mon avis ! je trouve simplement qu'aujourd'hui les radios-crochets deviennent à la limite du supportable avec toute cette rage qu'il y a ! c'est à peine si les chanteurs s'écoutent entre eux et quand intel est devant intel alors là plus rien ne va ! je me demande (pour tous les chanteurs)pourquoi vous chantez ? si c'est pour gagner ou pour le plaisir ? juste une petite derniere chose je pense qu'il vaut mieux laisser parler les gens majorie -et pas seulement toi mais tous ceux qui sont sources de critiques permanentes de la part des gens) ils n'en valent pas la peine, quand ils en auront marre ils s'arrêteront ! bonne continuation à tous
Commentaire n°41 posté par deborah le 18/06/2008 à 02h25
Laissez les gens révés, certains aprés avoir fait des radio crochets ont fait carrière....
Commentaire n°42 posté par une maman le 19/06/2008 à 14h55
un peu d'historique lol Le Radio-crochet tient son origine dans l'émission Crochet radiophonique créée par Saint-Granier et Jacques Canetti pour Radio Cité[1] dans les années 1930. Ces émissions attirent un public à la recherche de la célébrité éphémère associée au passage à la radio. Certains des participants se font cependant remarquer pour leur talent et commencent leur carrière à l'occasion d'un radio-crochet. Lisette Jambel, plus tard connue pour son interprétation du Petit Chaperon rouge et pour son rôle dans Folie douce, est l'une des premières à y remporter un prix. D'autres célébrités suivront. En 1936, Paul Meurisse participe à un radio-crochet à Paris. En 1938 Bourvil à plusieurs. En 1939, Lucienne Delyle se fait remarquer lors d'un radio-crochet. Georges Moustaki participe à un radio-crochet à l'âge de 15 ans[2]. Salvatore Adamo remporte le radio-crochet de Radio Luxembourg en décembre 1959 pour son interprétation de Si j'osais, puis Mireille Mathieu se fait remarquer lors d'un radio-crochet en 1964 à Avignon. Dans les années 1960, le radio-crochet est ainsi devenu une source majeure pour la découverte des vedettes, notamment dans la chanson française. Mais il s'est également répandu dans d'autres parties du monde. Par exemple, un premier radio-crochet est organisé dans la toute jeune république de Madagascar en 1958. Le radio-crochet a par la suite évolué pour céder la place au télé-crochet, la version télévisuelle du concours de chant. Cette remise au goût du jour s'est produite en premier par l'émission Pop Idol créée au Royaume-Uni. Cette émission a donné lieu à des adaptations dans de nombreux pays, des États-Unis avec American Idol à la France avec Nouvelle Star et jusqu'en Chine avec Supergirl. Le rapprochement du modèle du télé-crochet avec celui de la télé réalité dans les années 2000 a donné lieu, au Royaume-Uni puis dans d'autres pays, à des émissions où le téléspectateur est invité à suivre des chanteurs sur une durée de plusieurs semaines. Il peut s'agir de suivre un groupe de chanteurs, de la sélection à l'enregistrement du premier album musical, par exemple dans le cas de Popstars. Il peut également s'agir de suivre un ensemble de concurrents filmés en permanence, dans le cas de Star Academy
Commentaire n°43 posté par raz maquette le 23/06/2008 à 13h46
http://margo-481.skyrock.com/ pour toi daxou je pense que tu peux en faire quelque chose
Commentaire n°44 posté par margot le 25/06/2008 à 09h50
http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&VideoID=17660564
Commentaire n°45 posté par raz maquette le 26/06/2008 à 21h41
bonjour a tous . Quelques petites mises au point Devant les deniers évènements qui ce sont déroulés lors du radio crochet, des hauts de saubagnac, ainsi que celui de saugnac et cambran ou certains membres du jury, qui soit dit en passant ont une étiquette de "professionnel" (ne relevant que de leurs dires ) qualifications honorifiques est gratifiantes, mais qui malheureusement ne reflètent rien dans l’objectivité des notations , ces personnes, sont toutes et tous que des amateurs il faut le dire et le souligner , qui comprend un chauffeur livreur, mis sous l’appellation d’organisateur de spectacle, un chanteur qui n’en est pas un , une animatrice de yoga, qui s’invente une fois auteur compositeur interprète puis professeur de chant , gros problème…… devant le constat des notes dégradantes infligées aux chanteurs, deux démonstrations nous ont été faites très clairement, nous avons vu des chanteurs chevronnés avec CV musical a l’appui qui se sont vus relégués 5 et 8 place avec des 2 en justesse 3 en technique vocale 5 en expression scénique a Saugnac et cambran . c’est intolérable .il faut donc en conclure que cette personne se place au dessus de Marianne James , manu Katché , Dove Attia et André Manouckian réunis qui ont sélectionnés margot pour son timbre de voix , sa justesse, sa puissance et amplitude vocale , pour la sélection des finalistes a PARIS elle aura finie dans les 80 dernières sur 25000 candidats , convoité par la star Académie pour la sélection 2008 2009, je ne pense pas que c’est professionnels soit nul au point de sélectionner une personne qui frise le zéro ,sans oublié au rang des nuls Nathalie Dumeou qui a fait ses preuves dans les radio crochets pour avoir remporter la finale je crois en 2004. , honte a vous d’avoir si mal estimé le potentiel des ses chanteurs ,avez vous des oreilles en caoutchouc et des yeux de verre pour ne pas entendre ,ni voir le potentiel de nos chanteurs dacquois . Nous savons par une langue bien pendue , que les anciens chanteurs ne sont pas souhaité dans la finale il y en a marre de les voir nous dit- on belle façon de les évincer , Pour avoir contester ses notes publiquement l’exclusion de margot dans les radio crochet a été formuler par l’interrmédiaire de jessica chenette qui se sent le droit de juger les autres chanteurs sur leurs qualités , en grande professionnelle qu’elle n’est pas .,passant au dessus des réglements infilgés aux autres candidats finaliste tant contesté au gond ,son comportement trop impliquer dans l’organisation de ce radio crochet ne peut être compatible avec une finale . Il est a se demander si certains des membres du jury ne se glorifie pas derrière cette mascarade pour prétendre a une reconnaissance professionnel et locale pour assouvir leurs ambitions au détriment des chanteurs . c’est leur droit ! mais c’est inacceptable Cessons ce foutage de gueule qui m'apporte rien. Le déclassement important des chanteurs a été constaté lors des deux derniers radio crochet ou nous avons pu constater un certain amateurisme avec une légère pointe d’ incompétence dans les résultats avec un manque de neutralité aux regard des notes des candidats .que n’en déplaise a certain je ne cautionne pas ces attitudes , mon regret c’est de pas pouvoir délibérer après le cumul de point et vérifier la cohérence du classement.. je ne peux en ma qualité de membre du jury des quartiers qui suit ses manifestations depuis des années assumé et cautionner ces choix qui ne sont pas les miens ou je ne me reconnais pas .cette organisation donc je me retire sur la pointe des pieds je vous laisse a chacun le soin de juger . réponse 2 http://chant-eclair-officiel.skyrock.com/ allez sur ce site et vous comprendrez mieux , merci a la personne qui ma fait parvenir ce lien celà explique celà ,mon sentiment était bien fondé sur la phrase Il est a se demander si certains des membres du jury ne se glorifie pas derrière cette mascarade pour prétendre a une reconnaissance professionnel et locale pour assouvir leurs ambitions au détriment des chanteurs . c’est leur droit ! mais c’est inacceptable
Commentaire n°46 posté par Mme CAMBON le 10/07/2008 à 10h11
http://toute-ma-vie40.skyrock.com/ dans la continuité allez voir c'est geniale ........vous y verrez des superbes photos
Commentaire n°47 posté par raz maquette le 10/07/2008 à 10h44
Je suis tout à fait d'accord avec Mme Cambon !! Le jury se prétend professionnel mais je crois que les notes données nous prouvent bien le contraire !!! Je pense qu'il faudrait peut etre revoir les membres du jury ! Non pas que nous soyons jamais content du classement nous réclamons juste l'honnêteté, être jugé comme il se doit !!! être dernier parce qu'on s'est ramassé ça se peut mais être 8e ( pour Margot ) c'est innacceptable ! comme Nathalie Duméou, qui soit disant aurait demander des explications a Madame erika et aurait été contente des explications données ... faut arrêter là ! On nous dit à nous, candidat, que l'on n'est pas à la star ac' ! MLais je crois que le jury se croit bien au dessus !!! Je crois que certain(e)s ferait mieux de redescendre sur terre !!! Quand on entend dire que Marjorie A chanté faux, excusez moi du peu, mais je prie dieu tous les soirs pour chante faux comme elle !!! Mdr ! Non sérieux là, arrêter de vous foutre de la gueule du monde !! Vous êtes entrain de couler les radios crochets !!! Ah vous, vous en foutez ce qui prouve que vous êtes égoiste au niveau des chanteurs ! Pendant 25 ans le radio crochet a duré et je crois qu'en 25 ans il n'y a jamais eu de problèmes aussi lourd que cette année !!! En moins d'une année le radio crochet dacquois et foutu par terre !!! réveillez vous !!!!
Commentaire n°48 posté par Coraie le 10/07/2008 à 15h05
DITES LA VERITE VOUS VOYEZ DE LA POLITIQUE PARTOUT VOUS ETES VRAIMENT DES CONS
Commentaire n°49 posté par nelly le 10/07/2008 à 15h30
je vois que je gène ! MDR ! Depuis longtemps, beaucoup d'artistes professionnels et très connus ont compris ce principe.... Et bien, il faut croire que je suis dans la bonne voie ou voix, comme vous voulez !... MDR !
Commentaire n°50 posté par jessica le 10/07/2008 à 15h38
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés