Mardi 13 octobre 2009 2 13 /10 /2009 05:51

Comme vous l’avez vu dans la presse à 95 centimes, il y a bagarre pour à la tête de liste landaise…

Ce combat qui devait rester en famille est apparue au grand jour jeudi et vendredi, Daxou a cherché à en savoir les raisons.

Cher internaute, tu vas presque tout savoir… chronologiquement.

 

5 octobre : le parti Présidentiel tenait son Bureau Politique à Biscarosse. Ce dernier ayant était curieusement élargi mais Bureau Politique quand même.

Présente également lors de cette réunion, la Sénatrice de Gironde Marie-Hélène des Esgaults chargée de mission par l'UMP National. Cette dernière étant chargée par le siège parisien de rechercher des jeunes UMP qui seraient intéressés pour s’engager d’avantage : un chasseur de tête en quelque sorte. Sa venue n’était pas en relation avec les élections Régionales soit disant. Le Bureau Politique a évoqué la mission de la Sénatrice de Gironde et le sujet des Régionales est arrivé sur la table. Les prétendants ont présenté leurs atouts tout en s’envoyant tour à tour quelques piques de circonstance, bref un combat des chefs, qui sera tranché par Paris a-t-on dit.

La réunion se termina autour d’un « tiap ».

 

8 octobre : France Bleue Gascogne sort l’information suivante sur leurs ondes relayée sur le site internet :

 

« L'ump des Landes a fait son choix. Le parti présidentiel propose le nom d'Arnaud Tauzin comme tête de liste dans le département pour les élections régionales de mars 2010. Proposition qui sera faite mardi prochain, à Paris, devant la commission nationale d'investiture. Actuellement, l'UMP des Landes compte un seul élu à la région, Jacques Forté, l'ancien maire de Dax. (Source : France bleue Gascogne). »

 

Une personne a eu de nouveau la langue bien pendue et le verbe facile, les journalistes de cette superbe radio n'y sont pour rien, il y a eu une cette fuite d'information controlée... L’UMP des Landes n’a pas fait de choix, c’est à Paris de choisir entre les deux candidats à la candidature…

 

9 octobre, dans 95 centimes :

Le linge sale ne s’est pas lavé en famille,  voici les déclarations des chefs :

 

Arnaud Tauzin : « Composer une liste, c'est compliqué : il y a 20 candidats pour 10 places, plus 2 suppléants. La commission nationale d'investiture se réunit mardi prochain et tranchera. L'ambiance a été sereine ce lundi et la stratégie politique est claire : c'est le renouveau. Disons qu'il se dégage une ligne directrice pour la première place. »

 

Serge Lansaman : « On n'est jamais mieux trahi que par les siens. J'ai demandé à ce que les militants tranchent ; là, c'est parti pour une décision prise par Paris, sur le simple rapport d'un cercle restreint d'initiés. Moi, je plaide pour la légitimité politique. Dans une élection, c'est le bonhomme qui fait la différence, il faut savoir se rendre populaire naturellement, sans avoir à se forcer. J'ai fait mes preuves, il n'y a pas photo là-dessus ».

 

Source : http://www.sudouest.com/landes/actualite/article/731922/mil/5210819.html

 

Daxou vous aurez bien fait un récap pour des articles sur les listes de gauche mais eux savent laver leur linge salle en famille (localement).

 

Daxlibre lance une idée de jeu qui risque passionner les gens « Gauche » comme de « Droite », et qui dit jeu, dit forcément cadeau !

 pour qui aura un tiercé dans l'ordre  un t-shirt www.daxlibre.com,
 
Pour qui aura les deux tiercés dans l'ordre : un repas pour deux Chez Simone à Benesse les Dax, où vous mangerez le meilleur foie gras après la meilleure garbure.
 

 

La règle est très simple : donner le tiercé dans l’ordre pour nos deux formations politiques. Voici quelques noms qui pourront vous aider :

Pour la « Droite » :

 Serge Lansaman,(troisième mandat de maire à Hagetmau)

Francis Geraudie (président des radicaux d'Aquitaine et des Landes)
Nicolas Tachon (conseiller municipal à Mont2, Président des jeunes populaires)

 Arnaud Tauzin (chef de file de l’opposition à St Sever, Président de l’UMP)

Stéphanie Larroze Dubarry (chef de file de l’opposition à Capbreton)

Clotilde Devert (ancienne Maire Adjointe à Biscarosse)

Marie Constance Berthelon (Société civile)
Marie Apathie (Secrétaire Départementale UMP)
  

Liste non exhaustive : vous pouvez utiliser d'autres noms
ou prende le DJOKER HOMME OU FEMME

 

Pour la « Gauche » :

Bernard Lauga (adjoint au maire de Dax)

Jean-Louis Carrère (Sénateur)

Stéphane Delpeyrat (Maire de St Aubin)

André Drouin (Adjoint au Maire de Dax)

Marie José Henrard (adjoint au maire de Dax)

Janine Jarnac (sortante)

Maria Lavigne (sortante)

Hervé Baccou (sortant)

Elisabeth Bonjean ( belle 1er adjoint au maire de Dax)

Liste non exhautive : vous pouvez utiliser d'autres noms
ou prendre le DJOKER HOMME OU FEMME

 

Comment jouer :

Un exemple

Droite :S. Lansaman , MC Berthelon, DJOKER
Gauche : J.L. Carrere, M.J. Henrard,  S. Delpeyrat

 





Attention un seul DJOKER par liste

  vous pouvez trés bien rajouter des noms





Place au jeu et aux commentaires…


A+
Daxou


Par DAXOU
Ecrire un commentaire - Voir les 75 commentaires - Recommander
Retour à l'accueil

Commentaires

L’article a été fait de la manière la plus neutre possible, on n’a pas conclu comme Sud Ouest… « Allez, Tauzin devant, Lansamant derrière et tout le monde pousse dans le même sens » (source sud ouest). Quand on connait la couleur politique de ce journal, on ne peut que comprendre… ils y avaient bien mis Bernard Laporte alors pourquoi pas A.Tauzin et second Marie Apathie.
Revenons sur Marie 2 minutes, vous savez celle qui fait des blagues à la Montebourg ( vous souvenez la boutade lancée au ministre :il mange du cochon et il boit de la bière… on connait la suite, on en parle encore) si elle se pointe en deuxième on pourra compter sur les 35% qu’elle pèse sur un canton historiquement à droite…
De plus, le fait d’avoir coupé la tête à son fidèle amis Bernard Paysan, alors délégué de circo, lui fait perdre une grande partie de militants actifs… alors oui Marie pèse, mais surtout pour la gauche…
Pour le combat des chefs, Daxou reviendra sur l’article de Sud ouest lorsqu’ils ont révélé le deal : « un deal tacite il y a un an : à toi, le jeune prometteur, la présidence départementale ; à moi, l'élu expérimenté, le « bâton de maréchal » des régionales...(source sud ouest).
He ben, Daxou ne dira qu’une chose, même si en politique la vérité n’est que dans l’instant, même si Arnaud a du panache et une belle gueule, il faut savoir rester fidèle en amitié, et se souvenir du formidable coup de main lors de sa première candidature face au héron à sourcils broussailleux, ou tout simplement se souvenir de deal passé… Alors Daxou il dira qu’une chose, que celui qui est actuellement maire (troisième mandat) prenne la tête, et qu’il y est un maximum de partis associés à l’UMP représentés. Et pour rassurer Arnaud : à son âge on a encore le temps d’être élu automatiquement (les deux premiers de la liste seront forcement élu grâce au pourcentage de l’étiquette UMP).
Daxou veut jouer au jeu :
Gauche : JL carrere, E Bonjean, S Delpeyrat
Droite : Serge Lansamant, DJOKER, Francis Geraudie
UMP et les radicaux dans les trois premier, Trois circos représentées, , Serge Lansamant trois mandats de maire ça pèse, Francis Geraudie a des réseaux qui pèsent et les militant actifs qui étaient fidèle à Marie…

Du renouveau qui disait : Enfin un trio de tête qui aurait de la gueule…
Commentaire n°1 posté par DAXOU le 13/10/2009 à 06h15
On peut jouer plusieurs fois?
Je commence:
Gauche:Carrère, Bonjean, Lagrave
Droite:Tauzin, Marie Constance,Lansamant
Commentaire n°2 posté par l'inconnue le 13/10/2009 à 06h44
On peut jouer qu'une fois...
Mais en tant que fidèle blogueuse, tu peux rejouer...
PS: ton Lagrave en troième c'est pas con du tout, MCB en deux trés bien, le coeur Daxou balançait entre elle et C.Devert
Réponse de DAXOU le 13/10/2009 à 06h46
J'aime jouer DEUXIEME CHANCE
GAUCHE:GIGI P,MEMAIRE, Y. GARCIAT
DROITE:REYban-man, MJ HENRARD, et....DAXOU
Commentaire n°3 posté par l'inconnue le 13/10/2009 à 07h24
Heuu... soyons sérieux, quoique certains de la gauche bling bling de Dax comme Sieur Lalanne seraient moins choquant sur la liste de droite que Marie Apathie en deuxième Place.
Réponse de DAXOU le 13/10/2009 à 07h32
Pour le jeu :
gauche : Carrere, Bonjean, Lagrave
droite : Lansaman, Devert, Geraudie

si j'ai une deuxième chance j'inverse les deux hommes de droite, te supporter comme militant hyperactif, ne doit être facile tout les jours

Bon article, bon commentaire, cher Daxou
Bonne journée
Pierro
Commentaire n°4 posté par Pierro le 13/10/2009 à 07h39
Je reconnais que Francis à du courage, il mériterait bien la première place...
J'en profite pour le saluer avec tout le respect qu'il mérite !
Pour tes choix je valide les deux solutions

Te sachant de gauche et bien informé je commence à croire à ce choix de tiercé : Carrere, Bonjean, Lagrave.


Réponse de DAXOU le 13/10/2009 à 07h49
allez j'me lance ...
a droite :Tauzin,(ensuite j'avais pensé Apathie mais vu ce qu'elle a contribué au Buzz de notre petit arabe ...a mon avis on va l'eviter)Devert et Lansaman
a gauche : Delpeyrat, Bonjean ( faut coller une femme) et andré Drouin ( a mon avis Carrere ils eviterons, Jarnac en retraite ?...Lagrave .;a du boulot devant lui a mont de...)Vidalies ???non???
Commentaire n°5 posté par dominique le 13/10/2009 à 08h29
Bien, bien, bien
Réponse de DAXOU le 13/10/2009 à 08h39
droite: tauzin ou lansaman, v faure,b defos du rau
gauche: aucun
Commentaire n°6 posté par baa102 le 13/10/2009 à 08h43
Bienvenue, bien vue pour la deuxième, mais chuis pas sur que tout ce monde soit candidat
Réponse de DAXOU le 13/10/2009 à 09h02
Non pour M C Berthelon: elle ne reconnait même pas celles et ceux qui l'ont soutenue aux législatives. Marie Aphatie, non encore, elle qui roule pour elle et non pour Sarkozy: "je n'ai que foutre" a t elle dit lors d'une permanence. Si elle est dans la liste, ce sera 30 à 40% de voix pour la gauche/ou verts. Rappeler vous des cantonnales où ses speeches n'étaient que brouillon. Bon vote
Commentaire n°7 posté par etienne le 13/10/2009 à 08h48
M.C.B Daxou il l'aime bien, marie il la deteste autant qu'il a pu l'aimer...
Réponse de DAXOU le 13/10/2009 à 09h05
Un jeux et pourquoi pas un sondage de popularité aussi:
J'aimerai comprendre quand on dit societé civil on veux nous faire croir que ce sont des gens qui sont appolitique ,ou des gens qui ne vote jamais ,pour moi ce sont des gens qui ont trois Q un sur la chaise de droite ,un sur la chaise de gauche , et un qui n'a pas de chaise puis qui vont la ou le vent est le plus favorable" elu c'est le seul but".
Ou alors c'est une façon pour certains téte de listes de faire caobité des des comunistes et des modem voir des fn et des ump sans que les militants ne s'en apersoivent"les societé civile" c'a n'existe pas!!!
Commentaire n°8 posté par daxon le 13/10/2009 à 08h58
Heu...
Réponse de DAXOU le 13/10/2009 à 09h08
Excuse moi daxou une petite dent après "les opportunistes
Commentaire n°9 posté par daxon le 13/10/2009 à 09h45
Daxou c'est une machoire de requin blanc qu'il a contre eux
Réponse de DAXOU le 13/10/2009 à 10h07
Voila :
daxou 20 sur 20
Commentaire n°10 posté par daxon le 13/10/2009 à 10h16
merqui
Réponse de DAXOU le 13/10/2009 à 12h39
daxou, tu te trompes énormément, en votant pour MCB. De toutes façons, c'est Paris qui décidera, mais Paris n'a rien compris à la sauce UMP landaise.
Commentaire n°11 posté par baa102 le 13/10/2009 à 11h21
Ok avec toi pour la vision parisienne, mais pour mcb pas ok, elle n'y ai pour rien si marie apathie lui savonne les planches...et puis elle est Dacquoise à l'oeil noir, Daxou il kif grave...
Réponse de DAXOU le 13/10/2009 à 11h30
Enfin ce blog devient un peu interressant !
les commentaires aussi! En esperant que toutes les sensiblités de notre chère population dacquoise s'y expriment, ça serait vraiment vivant et super interressant !!!
j'aimerais une plus longue liste de candidats potentiels pour faire mon choix,pas encore assez d'infos Daxou ? ou bien tu n'as pas d'oreilles assez longues à laisser traîner, notamment à gauche et cie ? Tu pourrais avoir des surprises... Allez un petit effort ne te laisse pas devancer par la presse locale!
Commentaire n°12 posté par Fleur bleue blanc rouge le 13/10/2009 à 12h05
Enfin interessant... Merci du compliment, on repart sur du pas bon jeudi ou vendredi info dacodacquoise
Réponse de DAXOU le 13/10/2009 à 12h15
Cher bleu blanc rouge,
Je ne suis pas d'accord avec vous, je préfère quand Daxou nous parle de Dax.
Je ne sais pas qui est qui mais je joue quand même.
Gauche : Carrere Bonjean Lagrave
droite : DJOKER MC Berthelon Geraudie
je me suis inspirée de ce que j'ai lu dans les commentaires du dessus !
Commentaire n°13 posté par Alienor le 13/10/2009 à 13h25
Pas mal tout ça,
Allez rien pour toi une petite info dacquoise, le cadee de l'article précédant a été enlevé de notre beau bois de Boulogne, mais la chaise est toujours là bien en place...
Ils n'ont vu que la première partie de l'article, Daxou est malin, ils  n'ont qu'à y retourner ou le prochain cadeau sur le parvis c'est une chaise pleine de vase...
Réponse de DAXOU le 13/10/2009 à 13h37
Tout à fait d'accord avec baa102, mais à la place de Tauzin qui n'est pas très apprécié dans les salons de coiffure de St Sever, mettre Lansaman, voire Géraudie. Qu'a fait le président UMP depuis son élection, en décembre dernier? A vous de me le dire, à vous devous le dire.De toute façon, comme le dit un commentaire, c'est Paris qui décidera sur avis de la sénatrice de Gironde M H des Esgault.
Commentaire n°14 posté par 9566 le 13/10/2009 à 15h04
Salut 9566,

Ben oui c'est Paris qui décide, on l'a bien compris, sauf que quelqu'un(e) a vendu la peau de l'Ours avant de l 'avoir tué, c'est paris qui décide et on entend sur France bleue qu'il est choisi par l'UMP40, une info fausse et archie fausse, l'erreur politique de Tauzin c'est de n'avoir pas démenti cette fuite d'info bien contrôlée...
Réponse de DAXOU le 13/10/2009 à 15h15
Bon dacord "pour une garbure chez simone".
A gauche :E.bonjean,R.lagrave,Mj.henrard



A droite: M.aphatie,a.benalia,MC bert....djoker(pourquoi toujour deux hommes une femme).
Tu a remerqué je les est bien separaient "c'est pour pas qui's'melange"
Commentaire n°15 posté par daxon le 13/10/2009 à 15h15
Bien Daxon je valide ton choix, toi aussi tu adore les femmes... coquin...
Réponse de DAXOU le 13/10/2009 à 15h20
Adischats daxou,
Ah enfin de la politique… politique. Pour revenir sur ton article et celui du quotidien local, mon cher daxou, Lansaman à raison, « on est jamais mieux trahi que par les siens ». Jacques Forté lui aussi, le sait très bien et malheureusement, on a vu le résultat. Le COQ St Séverin en tête de liste au Régionale, je crois rêver, c’est du grand n’importe quoi !!! Lui qui fonce en réfléchissant à moitié et qui n’écoute que lui-même ou presque, Lui qui a été fabriqué de toute main par Lasaman et qui a été dérouté par la Secrétaire Départementale de L’ump40 car tous les deux ont un point commun…. Le pouvoir !!! Seulement ils n’ont jamais rien gagné seul, car ces deux là font tout et n’importe quoi. On les a vu a l’œuvre aux dernières élections. Alors si la droite veut remporter les régionales, il vaut mieux un Lansaman avec de la bouteille qu’un jeune Président inactif dans les landes, car si on (les militants) avait vu ce qu’il valait vraiment, il aurait bougé avant dans son entourage politique et pas fait ces choix idiots, tèl que changer la permanence de son parti et aller l’implanter à l’extérieur du cœur de ville, garder une fouteuse de M…. comme secrétaire, redynamiser ses troupes pour qu’il y ai plus d’adhérents au lieu d’en perdre…. Bref un « je » m’enfoutisme complet, tant qu’il y a le pouvoir. Que notre COQ départemental nous prouve ce qu’il sait faire dans son département et après on le suivra…. Mais vraiment on entend tout, un coup c’est Laporte, on va a l’extrême vers Tauzin, on entend dire Apatie en seconde position, il nous reste plus qu’à mettre un auvergnat au milieu de tout ça et puis la sauce est faite… voilà pourquoi daxou je ne voterai pas pour cette liste au régionale telle qu’elle sera constituée. Par contre tu mets dans ta mixture, un Lansaman, un Giraudi et un Tachon , c’est beaucoup mieux et ne me parle pas de parité, on aura qu’à en déguiser un en gonzesse et le tour sera jouer.
Pour la gauche c’est pareil, entre un conseiller régional qui brille par son absence (ton ami barbu) mais qu’il n’oubli pas de prendre son cachet mensuellement, un adjoint vert qui fait je ne sais quoi pour sa ville où il est élu mais n’y habite pas (rien), une adjointe qui arrive en retard (bordeaux est loin) aie, aie, aie !!! Bref laisse tomber pour ton tiercé, je n’y crois pas non plus. Tu m’as mis en colère, je part boire seul comme un auvergnat pur, la bouteille que je t’ai ramener d’Espagne et si je connaissais Marie Antoinette, je serais parti me soulé avec elle sous son tilleul mais SANS son clébar.
Adischats daxou.
Commentaire n°16 posté par lou gouyat dacquois le 13/10/2009 à 15h33

le gouyat est en collère, tu peux rajouter des noms si tu veux...
Content de t'avoir lu mais déçu que tu ne fasses pas le tiercé, Daxou aurait été heureux de te voir pour la remise des prix...
Pour Tauzin, c'est plus un coquelet...

Réponse de DAXOU le 13/10/2009 à 15h45
- Outre les nombreux méfaits dont plus personne ne doute, la secrétaire départementale souffre d'un sérieux discrédit comme vous l'avez rappelé plusieurs fois dans vos commentaires : défaite historique (pas besoin d'un second tour !) aux cantonales en mars 2008 dans un canton plutôt "facile" pour la droite ; propos plus que douteux et en tout cas déplacés pour une responsable politique, à l'encontre du jeune militant landais à l'occasion du Campus de Seignosse. Pour moi, elle est "out" !
- Le président départemental, fort de cette absence de concurrence au sein de la structure UMP locale, en tire tout le bénéfice. Mais comme vous le savez, à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire... Une saine émulation aurait été la bienvenue.
- Pourquoi pas Marie-Constance Berthelon pour remplir ce rôle ? Après tout, elle a obtenu un score plus qu'honorable aux législatives (meilleur score des candidats UMP du département si je ne m'abuse ?). Qui plus est, elle est une figure incontournable dans la 2nde circonscription et est aussi très connue dans la première (législative oblige). Il serait peut être temps que Paris la sorte du placard et que l'on arrête, comme vous le dites si judicieusement mon cher Daxou, de lui "savonner la planche".
- Serge qui, lui aussi s'est mis au vert pendant quelques années, a toute sa légitimité : n'a-t-il pas été réélu brillamment à Hagetmau, en plein milieu de la Chalosse socialiste ? D'autres n'ont pas réussi ce pari et n'ont pas succédé pas à Mr Commenay...
- Francis qui ? ;)

Aussi, si je devais me prononcer sur un "tiercé gagnant", je proposerai : Lansaman - Berthelon - DJOKER
Commentaire n°17 posté par Nadine le 13/10/2009 à 17h24
Rien à dire, daxou vous demande de relire le commentaire
Réponse de DAXOU le 13/10/2009 à 17h37
J'ai cru comprendre que vous en aviez tous marre d'être représentés par des gens qui, une fois élus, soit ne foutent rien, soit arrivent en retard aux réunions, soit ce qui est mieux encore ne vont quasiment jamais à ces réunions. Et qu'ils soient payés ou non, cela prouve bien le peu d'intérêt qu'ils portent à la cause pour laquelle ils ont été élus.Ces gens là n'y vont que pour la gloriole.
Arrêtez donc de gémir si c'est pour ensuite élire, uniquement parce qu'elle est un peu connue sur la place publique, MCB.
Et à DAX on est en 1ère ligne pour savoir qu'elle n'a JAMAIS été présente, comme elle aurait dû l'être, durant son mandat de conseillère municipale.Et ce pas seulement quand elle s'est mise en marge de l'équipe à JF. Le résultat qu'elle a obtenu aux législatives, elle ne le doit qu'au fait que les électeurs ne voulaient tout simplement plus du candidat de Gauche.Alors n'en faîtes donc pas une sainte (nitouche?)et essayez de trouver des candidats plus crédibles et ne s'essoufflant pas si rapidement une fois élus.
Commentaire n°18 posté par Dolly le 13/10/2009 à 18h33
Un discours qui peut être entendu par certains mais pas par Daxou...

Si on doit un jour rependre cette ville il faudrait arrêter de se foutre sur la gueule dans notre camp, MCB a été légèrement excédée par ses rapport avec marie apathie, et notre ancien maire.

Pour moi marie est dans le pays basque et plus sur Dax, c'est ce qu'elle avait déclaré dans la presse, non ?), pour ensuite revenir en se disant si je reste en place au secrétaria, je serai éligible aux elections aquitaines, mais pour cela il faudrait que je coupe quelques têtes, , celle de V.M, et celle de son copain de toujours Bernard et celle de Daxou

Alors pour Daxou, MCB est plus crédible que Marie Apathie...
Réponse de DAXOU le 13/10/2009 à 18h45
DAXOU, à ton avis, est-ce si difficile d'être plus crédible que MA ? Elle a fui ses responsabilités 3 mois après avoir été élue dans l'opposition dacquoise.Est ce cela le courage politique?
Entre ceux qui fuient leurs responsabilités et ceux qui n'assument pas la mission pour laquelle ils ont été élus, le choix est vraiment des plus difficile.
A quel "sein" se vouer ?
Commentaire n°19 posté par Dolly le 13/10/2009 à 19h01
A ceux de MCB, Dacquoise à l'oeil noir, en blouse c'est plaisant...
Plus sérieusement, on parlait de coupage de têtes, Marie a largement participé a ceului de MCB, en lui disant qu'il n'était pas grave de participer au débat de france bleue...
Bref Daxou persiste, Devert ou MCB en deux...
Réponse de DAXOU le 13/10/2009 à 19h07
Non DAxou je te rassure , je ne joue plus ! Mais je vais tout de meme te donner quelques infos à gauche ou ce qu'il en reste !
Monsieur LA TETE DE LISTE devrait ouvrir sa liste à de nombreuses sociétés civiles ! Tu sais un peu comme à Dax AUX MUNICIPALES ! Les militants devraient y regarder à 2 fois avant de voter car sinon aux régionales comme sur Dax aux municipales ils vont se faire ....... ! En effet nos sociétés civiles à gauche sont des Modems cachés !
Commentaire n°20 posté par l'inconnue le 13/10/2009 à 19h56
C'et pour cela que Daxou demandera aux vrais Dacquois gauchers de votre Front de Gauche...
Réponse de DAXOU le 13/10/2009 à 20h10
Dolly,

Vous faites erreur!
J'ai assisté depuis 2001 à beaucoup de conseils municipaux et je continue.
MCB était la plus jeune et donc secrétaire de scéance, elle n'a jamais manqué à son devoir. Je la voyais.
Elle a assumé son mandat comme il se devait.
Commentaire n°21 posté par Bruno le 13/10/2009 à 21h47

Encore un fan...

Réponse de DAXOU le 13/10/2009 à 23h30
pour la gauche e.bonjean-stephane delpeyrat-mjo henrard- renaud lagrave

pour la droite j forte- mc berthelon- tauzin
je croyais que la bataille des chefs n etaient que pour la gauche....
Commentaire n°22 posté par sans nom le 13/10/2009 à 22h26
He ben non... la gauche n'a pas le monopole de la connerie...
Réponse de DAXOU le 13/10/2009 à 23h31
je ne suis pas spécialement de gauche mais je dois avouer pour la gauche que les deux plus interéssantes et qui me semble faire leur travail
a) elisabeth bonjean
b) mj henrard
c) florence defos du rau pour le modem parait il qu'il y aura alliance.....
d) stéphane delpeyrat
e) alain vidalies pour défendre la cam
f) renaud lagrave pour reprendre mont de marsan

quand à la droite.....ils sont mauvais pour avoir perdu dax....peut être que la société civile sauvera les meubles de la droite
a) alain pécastaing
b séverine lalanne
c djoker

a suivre cela me semble intéressant
Commentaire n°23 posté par mini le 13/10/2009 à 23h02

Pour vous le modem ferait alliance avec la gauche dans les Landes... ce serait pas con on pourrait avoir le maire de mont2 sur la liste de l'UMP, je la vois mal avec des gauchers...même si elle est au modem, on sait d'où elle vient.

Pour la droite c'est un peu trop centré sur Dax, mais c'est un bon début pour une liste au municipale...

Réponse de DAXOU le 13/10/2009 à 23h35
Daxou, je ne sais ce que tu trouves de bien(politiquement) en MCB. ta douce va être jalouse, méfie toi. MCB a beau être la filleule, soi-disant, de JUPPé, ce n'est que par intérêt... D'après mes infos, quand le journal de 95 centimes avait publié un article sur elle,se présentant aux régionales en position 3 ou 4, elle a feint de ne pas savoir...Celà en dit long. A moins que certaines personnes ne la poussent en politique...Quant à sa présence au conseil municipal et sa fonction de secrétaire, cette fonction est dévolue au ou à la plus jeune des conseiller(e)s, mais qui fait le compte rendu? A vous de chercher la réponse.
Commentaire n°24 posté par 9566 le 14/10/2009 à 07h14
Ma douce connait mon humour, c'est pour ça qu'on s'aime...
Concernant la belle MCB, elle fait plus renouveau que notre secretaire départementale, elle des réseaux sur la 2 et 1, elle s'est fait fusillée pour rien par la marie, (pour rien : non... la marie la prennait pour une rivalle)
Réponse de DAXOU le 14/10/2009 à 08h23
HA HA HA HA AHA et pourquoi toujours parlez des trois partis du centre il existe, oui oui, d'autre intérêt, la societe civile (intérêt personnel)" oui déjà dit" a droite les radicaux , le fffffn par exemple a gauche LE PARTI DE GAUCHE , le parti radical de gauche,le parti communiste,bon après y'a la poste et c'est dans ses "petits" partis et bien là que l'on trouve le plus de gens qui s'intéressent aux autres et pas seulement a eux même !
Je li ici ou là , enfin plus ici ,que pour l'aquitaine " c'est paris qui décide".les socialistes c'est pareil sauf que eux c'est paris qui décide et APRES ici ils votes !!
Et sa tombe toujours bien (" ????"),pour le modem c'est pareil sauf que c'est bagnére de bigore qui décide Alors changeons un peut arrêtons de jouer les moutons .
comment peut on croire que l'on a le choix. Dans le vote alors que de toute façon on ne décide pas des candidats.
Et de droite comme de gauche ce sont toujours les mêmes ou ce sont leurs "poulains" qui sont candidats ,ou est la démocratie ?
Ça ressemble plus a une forme de monarchie !
Maintenant que j'ai bien mal à la tète je vais m'allonger et fumé mon tilleul !!!
Commentaire n°25 posté par daxon le 14/10/2009 à 09h33
On connaît le problème Daxon, merci de l'avoir evoque a ta maniere
Réponse de DAXOU le 14/10/2009 à 10h00
Je crois que la Majorité présidentielle veut du renouveau? de la parité ? Alors pourquoi ne pas mettre une femme en tête de liste dans les Landes ? A ce moment là, vu les exploits électoraux et médiatiques de la secrétaire départementale, il faudrait se tourner vers une jeune femme connue dans les deux premières circonscriptions : MC Berthelon. Elle au moins sait faire des campagnes (faire le score de ses législatives 2007 en étant élue à Dax et candidate pour la 1ère fois dans ce secteur, relève de la démonstration de force...qui force le respect..). Ensuite un représentant de la 3 qui pourrait être Arnaud Tauzin (ou le Dr Paquet :-) sinon !!), et pour la 3ème à nouveau une femme qui pourrait être, si le MoDem et l'UMP sont tjrs copains en Aquitaine, la Maire de Mont2Marsan : Geneviève Darrieussecq.
Berthelon/Tauzin/Darrieussecq, je trouve que ça a plus de gueule que Forté/Aphatie/Lansaman, dans le genre winners on a déjà vu mieux. Déjà que c'est dur dans les Landes, si en plus on ne fait pas le choix de la vitalité et du renouveau, faut pas s'étonner de faire tjrs des scores en dessous de 30%...
Que la force soit avec vous !
Commentaire n°26 posté par Obi-Wan le Jedi le 14/10/2009 à 09h54
Bien !
Réponse de DAXOU le 14/10/2009 à 10h04
celui la pour info:

Rrancis geraudie.
Marie constance: moi aussi j'aime les blondes
Patrick rivard.



Roland ramis :
Djoker: par ce que j'aime aussi les brunes
Joel dastugue
Commentaire n°27 posté par daxon le 14/10/2009 à 10h02
enregistre
Réponse de DAXOU le 14/10/2009 à 10h17
Mon vote pour la droite
A Tauzin
MC Berthelon
S Lansaman

Je ne connais pas les élus de gauche...
Commentaire n°28 posté par G le 14/10/2009 à 10h13
Ok enregistre
Réponse de DAXOU le 14/10/2009 à 10h20
A Marie Antoinette d’entrer dans le bal…
A J-5 mois les élections Régionales, une annonce soudaine et surprenante de notre radio locale vient provoquer un tsunami dans les rangs du Parti Présidentiel.
Très maladroitement un communiqué, d’une personne à la langue bien pendue informant du nom de la future tête de liste de l’UMP, déclenche une levée de bouclier.
Et le feuilleton continue quand le quotidien à 95 centimes (et à juste titre) entre dans la danse. Le feu couvait depuis longtemps entres les cité de St Sever et sa voisine de Hagetmau. Maintenant, c’est publiquement que le torchon brûle.
Qans compter que la décision finale sortira tout de même du chapeau de Paris.
Marie Antoinette s’interroge de la place des adhérents dans tout cela. N’ont-ils pas droit à la parole ? Sont ils uniquement là pour payer une carte et rien d’autre ? N’auraient ils pas le droit de donner leur avis ? Mais Paris craint peut être un tout autre avis venu de la base…
En tout cas, sur le terrain les discussions vont bon train et il n’y a pas photo. L’expérience politique de l’un face à l’ambition démesurée de l’autre ne trompe pas.
Marie Antoinette en se promenant avec Caramel discute et écoute ce qui se dit autour d’elle. Va-t-on enfin mettre toutes les chances du bon côté pour gagner et rassembler TOUTES les voix nécessaire face à la gauche ?
Cette gauche qui vacille depuis ces quelques jours n’est pas mieux. La bagarre fait rage mais à l’intérieur. L’épisode Montois va laisser des traces et les règlements de compte ne font que commencer.
Mais bien Cher Daxou n’as-tu pas oublié un élément important ? Le MODEM dans cette partie !!! Il faudrait en tenir compte un peu non ???
Au lieu de regarder uniquement devant le bout de ses pieds, il serait intéressant que le Parti Présidentiel dacquois redresse la tête et regarde ce qui se passe à Mont de Marsan.
En tout les cas, l’UMP (l’Union en Mouvement pour Perdre) a mis la machine en route et dans 5 mois la sanction va tomber. On pourra faire tous les calculs du monde mais ce sera trop tard.
Pour ton Jeu cher Daxou, Marie Antoinette préfère les mots croisés que les jeux de pronostics mais elle va tout de même y porter sa contribution…
Pour la gauche : R. Lagrave, MJ Henrard, S. Delpeyrat.
Pour la Droite : Jocker…… Virer tous ces tocards et faites place aux personnes qui rassemblent.
Marie Antoinette vous salue…….. et va se préparer pour aller déjeuner à l’auberge du coin… et pourquoi pas « Chez Simone », là au moins ils acceptent les chiens.

J’allais oublier : Lou Gouyat Dacquois. Venir se saouler sous le tilleul de Marie Antoinette, il n’en est pas question… Question de tenue. Par contre boire le thé ou une verveine (ça vous fera le plus grand bien) dans votre cas, ça c’est possible. Quant à Caramel, il aime tout le monde sauf quand on lui caresse sous le ventre… A bientôt et soyez courageux…
Commentaire n°29 posté par Marie Antoinette le 14/10/2009 à 12h21
VOICI LE COMMENTAIRE NUMERO 2001 (depuis la création du blog...)que le 1000 prochain  soit aussi bons que ce dernier


Le Modem... Daxou a eu des bruits qui vont dans tous les sens, oui ils existent mais pour l'instant ils n'ont pas communiqués, alors Daxou il communique pas sur eux...
Réponse de DAXOU le 14/10/2009 à 12h37
Désolé de plomber l'ambiance. Je ne m'amuserai pas à un tiercé quelque qu'il soit. Je ne m'amuse pas avec l'argent des autres. Car au final c'est bien de cela dont il s'agit. Nous élisons des personnes qui vont gérer nos impôts et prendre des décisions pour notre avenir.

Quand on voit la faiblesse de leurs idées, la vitalité de leurs absences et la grandeur de leur intérêt particulier au détriment de l'intérêt général, cautionner cette parodie de démocratie ne peut qu'attiser les passions vives du "peuple" comme ils aiment à nous appeler. La médiocrité des batailles des petits chefs locaux en est une édifiante démonstration.

Peu importe la couleur du fanion, de droite à gauche, on nous a confisqué notre démocratie. L'appareillage politique et législatif évitent le renouvellement et favorisent une démocratie gérontocrate et fonctionnarisée. (pas le temps de développer ici mais je t'enverrai un texte plus fouillé si tu le souhaites)

Passionné de démocratie monarchique, Mitterrand avait bien compris le désintéressement des "Français" (autre appellation prisée) pour le jeu politique : pour recrédibiliser le score des srutins il avait habilement supprimé le vote blanc du calcul. Sarkozy aujourd'hui est malheureusement dans le même processus avec des artifices différents. Il nous reste donc l'abstention pour exprimer notre mécontentement. Ce que j'ai fait pour la première fois aux élections cantonales, moi qui n'ai pas raté un scrutin depuis 22 ans (y compris qu'en j'étais en poste à l'étranger). C'est ce que je m'apprête à faire de nouveau pour les régionales.

Fred40 aime la nature, il l'a déjà dit. Il aurait aimé partager l'ombre du tilleul de Marie Antoinette mais vu l'état d'esprit du moment, il préfère chercher la pénombre d'un saule… pleureur !
Commentaire n°30 posté par fred40 le 14/10/2009 à 12h51
En faisant ce jeu, Daxou attendait une reflexion de ce style, content que ce soit toi qui la balance.
Pour le texte plus fouilé Daxou est open.
Regarde paisiblement danser les lianes de ton saule dans ce vent d'automne emplifié par l'effet papillon du brassage de vent de Jacques.P dans les couloirs de la marie...en espérant que ton salix babylonica soit le seul à pleurer.
Réponse de DAXOU le 14/10/2009 à 13h43
adischats daxou,
sache que l'inconnue a raison sur les pseudos modem de la majorité élus, mais j'espère y revenir très rapidement et on fera le trombinoscope de chaque élu (y compris l'opposition) et là nous allons rire un peu, montrez comment ils ont blouser les dacquoises et dacquois... il pourrait y avoir un nouveau jeu : tirage au sort d'un élu par jour, à méditer.
marie antoinette, je suis plus calme, alors ok pour une verveine mais sans votre vermine de cleps
allez adischats.
Commentaire n°31 posté par lou gouyat dacquois le 14/10/2009 à 15h19
Alors là ,j je dois dire que c'est pas con du tout cette idée de trombinoscope on commecera ça trés vite... Mais ne vous inquiétez chers blogueurs, on a les noms de ce qui seraient partis avec sur la liste modem de Dax, et qui on rejoint la gaby team. C'est du trés gros poil à gratter, on va y aller petit a petit.
Pour Caramel (le chien de Marie antoinette), il ne mord que les queue de lézards...mais il est vrai qu'il ne faut pas lui chatouiller le ventre...
Réponse de DAXOU le 14/10/2009 à 15h34
Marie Antoinette rassure Lou Gouyat Dacquois que Caramel son petit chien n'est pas méchant mais par contre il adore courrir après les coqs... Et ils courrent...
Marie Antoinette vous salue...
Commentaire n°32 posté par Marie Antoinette le 14/10/2009 à 15h59
Réponse à Bruno,

Effectivement, elle était présente aux Conseils Municipaux.
Mais uniquement là.
Un peu comme Julie présente à 100 % au Palco...

et nulle part ailleurs !!!
Commentaire n°33 posté par Dolly le 14/10/2009 à 18h21

Pas trop fan de MCB DollY?

Ce midi Daxou est allé faire son curieux et des gens de droite de notre village lui ont fait remarquer qu'il était vraiment bizarre que Daxou prenne soudain la défense de MCB. Sachant que Daxou avait fait une pétition avec d’autres amis pour la dégager.

 

Daxou leur a tout dit, oui pétition il u a eu, oui Daxou a fait de l’anti Berthelon, oui la démission du conseil de MCB lui a fait l’effet d’un suppositoire, oui il a les boulles de la voir partir contre ses anciens colistiers. Mais Daxou il est brave, il croit que cette ville mérite mieux que les incapables en place actuellement, oui il rêve à une droite dacquoise bien unie, bien serrée, une équipe qui serait ouverte aux gauchers déçus de la Gaby team, une équipe qui ne penserait pas aux place mais à l’intérêt communal, bref une bien belle union…

 

Et pour ça il faut faire table rase du passé, si votre retro est plus petit que le pare-brise c’est pour éviter de se foutre dans le fossé.


MCB a excusé Daxou et Daxou a excusé MCB que les grands en fassent autant et on aura une bien belle équipe…et on évitera une autre demi-décennie de cahot pour notre si beau village…

 

Réponse de DAXOU le 14/10/2009 à 18h50
Mon cher Daxou,
Tu m'aurais déçu si tu n'avais pas une nouvelle fois pris la défense de MCB.
Cette grande fille, que je pense responsable, a sa part de responsabilité dans l'arrivée de la Gauche à la Mairie de DAX. On veut bien l'en pardonner, d'autant qu'elle n'est pas la seule à en porter la responsabilité.
Mais Bruno et toi, qui assistez régulièrement aux Conseils, avez vous remarqués les sourires et les quolibets de MCB chaque fois que l'opposition municipale prend la parole ? Penses tu qu'un tel comportement soit de nature à apaiser les relations entre les diverses sensibilités de Droite? Se réjouit elle donc tant que cela de voir ses anciens colistiers dans l'opposition ?
Si vous voulez une alliance à Droite lors des prochains RDV, toi qui la connais bien, propose lui de changer de comportement lorsqu'elle assiste au CM.L'alliance commencera peut-être ce jour là ?
Commentaire n°34 posté par Dolly le 14/10/2009 à 19h13
Ca fait un moment que je ne la vois plus venir au conseil... Daxou aussi sourit a Drouin ou Penne, fait des clin d'oeil à Bonjean, mais il tire la langue a Lalanne...
Si tu savais la tête de certains quand ils ont vu des jeunes pro Forté et et des jeunes pro péca boire un coup ensemble à toros y salsa... les rassemblements de droite ont toujours géné la gauche, et Daxou géné la gauche, il kif grave...
Réponse de DAXOU le 14/10/2009 à 19h18
Adischats daxou,
Dans un précédent message je te parler d'un nouveau jeu que tu pourrais lancer sur ce blog par rapport aux élus actuels... sur les 33 noms actuels, on en prend trois au hasard, puis tu demandes aux internautes d'en choisir un, et sur 20 réponses, tu prends celui qui as le plus de voix et le gagnant est d'office la tête de turc du moment (quand je dis tête de turc c'est le dicton bien sur, car j'aurais pu dire tête de linotte, tête de nase, tête d'auvergnat, tête de cochon, ...) bref il faudra être transparent et tu devra mettre les bonnes choses de dites et surtout les mauvaises. Alors à mon avis le premier et le second seront heureux d'avoir été tiré au sort des la première et seconde fois car imagine les 28ème, 29ème et suivant... cela m'étonnerez qu'elles ou qu'ils dorment bien. Toutefois je me tiens à ta disposition pour encore plus d'infos sur ce jeu, car plus c'est long, plus c'est bon dicton d'un sage parisien). Tu as bien compris que si je veux me rapprocher de toi c'est tout simplement que je cherche à rejoindre Marie Antoinette sous son tilleul, à défaut, je me rencarderai avec fred40 en sachant que je serais tout trempe sous son saule.
Adischats daxou.
Commentaire n°35 posté par lou gouyat dacquois le 14/10/2009 à 19h55
Ton idée est super, mais y aura-til 20 commentaires, nous ferons le total des voix, des tirés au sort, il y a conseil des sages prochainement et je vais soumettre cette idée qui devrait leur plaire...
En espèrant que ça ne tombe pas sur des élus que Daxou aime bien, il kif bien le couple Lapegue (sourtout elle...) et miss Laulom la belle plante verte... par contre il se ferait bien un petit Duchesne, grrr il a un regard qui est pas du tout, mais alors pas du tout sympa quand il regarde le brave Daxou.

A plus Gouyat

PS, pardon, NB :Repart vite en espagne, il faut qu'on fasse connaissaince, la fée verte... mian mian (heu.... glou glou pardon)
Réponse de DAXOU le 14/10/2009 à 20h15
Lou gouyat
L'idée est intéressante, mais pourquoi les tirer au sort, pourquoi ne pas les prendre un a un ?
Le souci c'est que chacun y mettra sa vérité :
et comme le modérateur ne peut laisser passer n importe quoi .......
Commentaire n°36 posté par daxon le 14/10/2009 à 20h58
Le gouyat te répondra...
Réponse de DAXOU le 14/10/2009 à 21h39
Daxou,
Je n'étais pas encore intervenu sur cet article, car j'avais été choqué de ta position envers M.C.B, mais en lisant tes dernières réponses, je t'approuve, ça me fait mal, mais pour le bien de Dax, tu as raison.
Mais maintenant que je suis de meilleure humeur je te pose une question simple, et je te prie d'y répondre simplement.
Si tu parles d'union, pourquoi passes tu ton temps a faire du mal à notre secrétaire départementale et à notre président?
Commentaire n°37 posté par Pilourik le 14/10/2009 à 21h32

Salut Pilourik,


Merci de comprendre ma position berthelonienne...
Concernant Marie Apathie et Arnaud Tauzin:

Je dis ce que pense, l'union se fera quand les listes seront faites, ils ont voulu se proclamer vainqueur par voix de presse, alors que le combat, qui devait se passer en interne, ne faisait que commencer... alors Daxou il a mis tout ça en article, libre de tous vos commentaires...

Pour Marie Apathie : Elle pèse que 35% sur un canton qui vote à droite à chaques élections nationales. De plus elle a coupé la tête à Bernard paysans qui pèse les militants de bases de la circo, tu sais les jeunes qui collent, qui font les boites au lettres pas ceux qui se pavanent devant les photographes où qui se battrait pour être pris en photo avec un ministre.

Pour Arnaud Tauzin : le non respect du deal avec le maire d’Hagetmau (je prends la présidence et toi tu seras tête de liste pour les landes), lui entrainera un certain dégout des amis (nombreux amis) de Serge Lansaman. Il ne plait qu'à certains militants, c'est un beau président, mais une tête de liste doit rassembler plus loin que les militants. Contrairement à Lansaman il n'a jamais connu de succès part dans les élections internes, et là il vise une place d'automatiquement élu, en plantant un couteau dans le dos à son parrain politique...grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Pour conclure, si la liste est celle frauduleusement  annoncée  dans la presse, Daxou fera l'union en fermant sa gueule, les dents serrées de colère. Y'a que sa Douce qui en sera heureuse car son Daxou ne bougera pas de chez lui durant la campagne...il en sera de même pour un grande parti des militants qui bossent la nuit, pas ce qui se pressent autour du vin d'honneur d'après meeting...

Alors Daxou remets son tiercé ideal (c’est le regard d’un militant de base):

Lansaman, djoker*,Geraudi

*MCB ou Devert

 

Réponse de DAXOU le 14/10/2009 à 22h01
bonsoir
vos commentaires et vos reflexions laissent penser que la droite va perdre ce que j espère et oui le modem soutiendra peut etre ce trio

-delpeyrat
-henrard
-lagrave

pour une fois je suis d accord avec marie antoinette sur son choix....la droite dacquoise a ce jour n a aucune crédibilité...ni aucun projet à défendre

salut
Commentaire n°38 posté par caravelle le 14/10/2009 à 23h04
Carrere ne serait pas sur la liste...
Pour le reste j'espère que la droite perdra moins que d'habitude, voir une surpise...
Pour le modem... y aura-t-il tout le modem ? Daxou entend d'autres bruits....
Réponse de DAXOU le 15/10/2009 à 07h01
Daxou,
Le Modem qui soutient la gauche , oui sur Dax uniquement ! Après tout le Maire fait tout pour !!Mais ou va donc aller l'électorat de gauche , le vraie , la base , les militants qui bossent la nuit lorsqu'ils vont se rendre compte de la supercherie??????
Commentaire n°39 posté par l'inconnue le 15/10/2009 à 07h18
Je sais pas où ils vont, mais j'espère que les militants socialistes voteront plus à gauche... vers le front...
Il ne serait pas logique de voir l'extrème gauche au côté du modem...
Réponse de DAXOU le 15/10/2009 à 07h20
DAXOU
Est il déjas logique de voir le Modem "caché" au coté de socialistes(??), de communistes et de verts????
Commentaire n°40 posté par L'inconnue le 15/10/2009 à 07h35
Si on mélange toutes ses couleurs, on arrive à un jolie kaki, beuuuurk...
Réponse de DAXOU le 15/10/2009 à 07h37
caravelle
Pour soutenir cette liste par QUI le Modem est il représenté ?
Commentaire n°41 posté par daxon le 15/10/2009 à 07h40
A caravelle de repondre...
Réponse de DAXOU le 15/10/2009 à 08h13
je plonge dans mon lac pour parier sur

à gauche: a vidalies-dany michel-andre drouin

à droite:lansaman-darrieusecq-b dufos du rau
Commentaire n°42 posté par sint paul le 15/10/2009 à 08h48
bien vu
Réponse de DAXOU le 15/10/2009 à 08h50
Adischats daxou et daxon,
Mon cher ami daxon, un conseil si je peux. Ne jamais faire un trombinoscope l'un après l'autre des élus du premier au dernier. Jamais de chez jamais. Pourquoi allez vous me dire ??? et bien tout simplement pour les faire souffrir l'un après l'autre pour avoir fait souffrir à leur tour les dacquoises et dacquois avec leursssssss mensongesssssss. Je vais vous dire daxon, si j'ai décidé de faire souffrir moralement des gens tels que la majorité dacquoise, c'est qu'elle a avant abuser de beaucoup de chose et maintenant qu'elle est élue, sincèrement, elle va bouffer la ville avec toute les compétences que celle-ci avait. Et vous, avez vous souffert au moins une fois de cette majorité????si oui, vous la comprenez !!! Tous les jours j'ai des élus qui me serre la main avec leurs sourires en coin et en se disant : pauvre c... on vous a eu, alors maintenant subissez ... Oui daxon, nous subirons mais pour combien de temps. Et dire que certains ont lever le verre pour ne pas dire la bouteille lorsque JF est parti par obligation,... maintenant ces mêmes col.... SE BOUFFENT les roupettes. Alors STOP à cette magouille de majorité déguiser trahissante et ensemble réagissons.
Adischat ami dacquois.
Commentaire n°43 posté par lou gouyat dacquois le 15/10/2009 à 08h48
bonne reponse
Réponse de DAXOU le 15/10/2009 à 08h52
Bonjour daxou, pas mal le jeu,

pour le jeu:
a droite se sera:
TAUZIN
APATHIE
LANSAMAN
DJOKER FEMME (tout sauf DUBARRY)
TACHON
Commentaire n°44 posté par ds le 15/10/2009 à 09h16
Salut Ds,

Monsieur tente un quinté ça se respecte !
Si tu as raison sur les 5 deux cadeaux...

ATTENTION CHER LECTEUR ELECTEUR :
Deux outsiders : Lafitte avec une cote de 3/97
Damien SAURIN : avec une cote de 3/17
Réponse de DAXOU le 15/10/2009 à 09h23
lou gouyat
je comprend BIEN ton point de vu mais, pour en connaître quelque un je peut t'assurer qu'ils sont de bonne foi et que ce sont eux les premier trompé .
Tu peut compter sur moi pour les défendre ou les descendre le moment venu
Commentaire n°45 posté par daxon le 15/10/2009 à 12h08
Daxou aime quand vous discuter entre vous...
Réponse de DAXOU le 15/10/2009 à 12h10
Salut Daxou,

Bonne initiative que ce petit jeu, prompte à détendre toutes les atmosphères un peu lourde de ces derniers temps.

Le Canard va droit au but et tente...

A droite : Tauzin
A gauche : Lagrave

J'ai mis cette article en lien sur la rubrique "dépêches" du Kiosque aux Canards

Bien à toi,
Commentaire n°46 posté par Le Canard le 15/10/2009 à 14h09
Yep canard,

Merci pour cette visite, daxou aurait tant aimé que tu joue le tiercé plûtôt que le placé gagnant...

Un seul reproche : joué Tauzin venant d'un gaucher comme toi, c'est pas con , il est moins puissant que Lansaman... Allez Daxou est super sympa aujourd'hui: Que la gauche fasse le voeu d'avoir Tauzin en face...

Cher lecteur, vous pouvez accéder à son blog en cliquant sur son pseudo, ou dans la rubrique les copains de Daxou...
Réponse de DAXOU le 15/10/2009 à 14h29
bien vu ton "jeu" Lou gouyat, ça me rappelle les jeux de taverne de Kamelott dingues, compliqués, géniaux! J'adhère !
j'aime aussi la version Daxou, décorer tous les conseillers municipaux (on peut réfléchir aux décorations distribuées...)
sinon pour m'en tenir à notre bonne ville,je désignerai non pas 2 tiercés (je déteste les courses) mais mes 2 favorits (qui sont 2 favorites ! vive les femmes!)
a droite M C Berthelon
à gauche E Bonjean
Commentaire n°47 posté par Fleur bleue blanc rouge le 15/10/2009 à 22h19
Salut Fleur,
Tu as raison, vive les femmes...
Réponse de DAXOU le 16/10/2009 à 00h06
quand je lis que certains collegues dénigrent la nouvelle majorite je leur dis simplement changez, partez ailleurs...l amiance sera moins polluée...on connait ceux et celles qui savonnent la planche....les chiens de garde vous manquent??? je suis atterée d'une telle médiocrite dans cette autocratie
Commentaire n°48 posté par taupine le 15/10/2009 à 22h22
Réponse de DAXOU le 16/10/2009 à 00h06
slt daxou quel est ton allusion entre laffitte et saurin?
laffitte et bien saurin pas connu pour l'instant mais avenir tres prometteur, j'attends ta reponse
Commentaire n°49 posté par ds le 15/10/2009 à 22h55
Ce sont des out sider, on en parle c'est tout mais sache que l'un des deux c'est fait flinguer par Marie, un indice c'est le plus jeune, il doit forcément être prometteur sinon le vieux fusil de marie lui en foutrait pas plein la tête par derrière... En plus c'est couillon Daxou aime bien le personnage...
Réponse de DAXOU le 16/10/2009 à 00h12
Taupine,
Je croie me souvenir que quelqu'un est déjas partie de cette nouvelle majorité ! Une de vos collègue surrement et vous avez raison lorsque l'on est pas d'accord et que l'on ne peut rien faire , il vaut mieux partir!!!
Vous auriez mieux fait de ne point écrire car celà montre bien que Monsieur C a sans doute raison ! IL Y AURAIT BIEN DE L'EAU DANS LE GAZ !
Commentaire n°50 posté par mistinguette le 16/10/2009 à 07h37
et de la friture sur la ligne...
Réponse de DAXOU le 16/10/2009 à 08h13

Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés